8. novembre 2022

Marcel Hug remporte le marathon de New York et s'assure ainsi la victoire au classement général de la série World Marathon Majors.

Marcel Hug a franchi la ligne d'arrivée du marathon de New York en première position après 1:25:16, battant ainsi de près de quatre minutes le record du parcours établi il y a 15 ans. Il a dominé la course dès le début.
Le marathon de New York était la dernière compétition de la série World Marathon Majors, dont Marcel Hug est le vainqueur au classement général. L'année dernière déjà, Marcel Hug avait remporté la série.

Chez les femmes également, un nouveau record de parcours a été établi par l'Américaine Susannah Scaroni (1:42:43). Manuela Schär a terminé la course à la deuxième place avec 1:45:11.

25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus
19.11.2022

Ilaria Renggli est la nouvelle étoile montante de l’année 2022

Les onze meilleurs para athlètes de l’année ont été honorés pour leurs médailles et leurs performances exceptionnelles à l’occasion de la Swiss Paralympic Night à l’Hotel Schweizerhof & THE SPA à Berne. L’Allianz Newcomer Award 2022 a été décerné à la joueuse de badminton en fauteuil roulant Ilaria Renggli.
Lire plus