7. mars 2025

Après trois participations aux Jeux paralympiques et six championnats du monde, Philipp Handler met un terme à sa carrière de sportif de haut niveau.

«Ce fut un voyage fou qui m'a mené à trois Jeux paralympiques et à d'autres grandes compétitions à travers le monde. Ce voyage a été extraordinaire, rempli de moments forts incroyables, de défis difficiles, de leçons précieuses, de moments inoubliables et, surtout, de personnes formidables.»

«Un grand merci à ma famille, à mes amis, à mon entraîneur, à mes coéquipiers, à mon club, à ma fédération et à tous mes soutiens qui ont toujours cru en moi et m'ont soutenu.»

C'est sur ces mots que Philipp Handler fait ses adieux au sport de haut niveau.

 

«Cela a été un long processus et il a toujours été important pour moi de pouvoir prendre moi-même la décision de me retirer», explique Philipp. Il écrit ensuite à ses fans: «Un grand merci à ma famille, à mes amis, à mon entraîneur, à mes coéquipiers, à mon club, à ma fédération et à tous mes soutiens qui ont toujours cru en moi et m'ont soutenu. Même si je me retire de l'athlétisme, l'esprit de compétition et le dévouement resteront toujours dans mon cœur, et j'attends maintenant avec impatience les futurs défis que la vie me réserve.»

Philipp a terminé septième sur 100 mètres aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2021 et neuvième à Rio de Janeiro quatre ans plus tôt. Il a remporté une médaille de bronze aux Championnats d'Europe 2021, 2018, 2016 et 2014 et a participé à six Championnats du monde.

En 2012, il a remporté le bronze aux championnats d'Europe sur 200 mètres et l'argent aux championnats d'Europe sur 100 mètres, et s'est classé 10e aux Jeux paralympiques sur 100 mètres et 13e sur 200 mètres.

Texte: PluSport

 

Merci Philipp pour tout ce que tu as fait pour le sport et nous te souhaitons tout l'amour et le bonheur possible pour la suite de ta carrière!

 

16.04.2025

Swiss Paralympic prolonge quatre partenariats 

Swiss Paralympic est fier de poursuivre quatre engagements de sponsoring de longue date : Allianz Suisse, Sunrise, Fondation Joseph Voegeli et Wams.
Lire plus
03.04.2025

Swiss Olympic et Swiss Paralympic examinent un regroupement

Le Conseil exécutif de Swiss Olympic et le Conseil de fondation de Swiss Paralympic veulent examiner l’association des deux organisations. Au cœur de cette vision commune se trouve la question de savoir si ce rapprochement apporterait une plus-value à Swiss Olympic, à Swiss Paralympic et au sport suisse.
Lire plus
11.03.2025

La Chine domine les Mondiaux de snowboard à Big White

Aux Championnats du monde de para snowboard à Big White, la Chine prend la tête du tableau des médailles. En snowboardcross, l’équipe suisse rentre au pays sans médaille de Championnat du monde. L’entraîneur national Silvan Hofer est tout de même satisfait des performances de ses athlètes.
Lire plus