29. mai 2018

Le 10 juin 2018, les Suisses voteront à propos de la nouvelle loi sur les jeux d’argent. Cette loi est fortement liée au sport, beaucoup plus qu’on ne le pense! Les loteries constituent les principales sources de financement du sport suisse, et le sport handicap en profite grandement. Le Conseil de fondation de Swiss Paralympic recommande d’adopter la nouvelle loi avec un «oui» franc et clair.

Le sport suisse est en grande partie financé par les revenus des sociétés de loterie. Chaque année, 160 millions de francs parviennent par les fonds sportifs cantonaux et Swiss Olympic à des associations, des clubs et des infrastructures sportifs en Suisse. Swiss Paralympic et ses Fondateurs bénéficient également directement et indirectement de fonds de soutien annuels à six chiffres et de divers autres avantages financés par ces fonds. C'est pourquoi Swiss Paralympic dit OUI à la loi sur les jeux d'argent
Prise de position Swiss Paralympic
Information
https://geldspielgesetz-ja.ch/

21.10.2021

Un Swiss Olympic Coach Award pour Claudio Perret, entraîneur de Manuela Schär

Mardi soir, après une année d’interruption, Swiss Olympic a de nouveau décerné les Swiss Olympic Coach Awards. Dans la Salle du Sport-Toto de Macolin, Pamela Weisshaupt (entraîneur de la relève sports collectifs), Marco Isenschmid (entraîneur de la relève sports individuels) et Claudio Perret (entraîneur sport handicap) ont reçu leur distinction. L’entraîneur cycliste Daniel Gisiger s’est vu décerner le Swiss Olympic Lifetime Award
Lire plus
18.10.2021

Le Conseil fédéral a reçu les médaillés et les diplômés de Tokyo 2020

Le président de la Confédération Guy Parmelin et la ministre des sports Viola Amherd ont reçu, aujourd’hui à Macolin, les diplômés et les médaillés des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2021. Le président de la Confédération a félicité les athlètes au nom du gouvernement pour leurs performances exceptionnelles à Tokyo.
Lire plus
12.10.2021

Sandra Graf se retire du sport de haut niveau

Monoski-bob, athlétisme et handbike, la carrière de Sandra Graf fut très variée et marquée par de grands succès. Aujourd'hui, elle annonce son départ en retraite.
Lire plus