29. mai 2018

Le 10 juin 2018, les Suisses voteront à propos de la nouvelle loi sur les jeux d’argent. Cette loi est fortement liée au sport, beaucoup plus qu’on ne le pense! Les loteries constituent les principales sources de financement du sport suisse, et le sport handicap en profite grandement. Le Conseil de fondation de Swiss Paralympic recommande d’adopter la nouvelle loi avec un «oui» franc et clair.

Le sport suisse est en grande partie financé par les revenus des sociétés de loterie. Chaque année, 160 millions de francs parviennent par les fonds sportifs cantonaux et Swiss Olympic à des associations, des clubs et des infrastructures sportifs en Suisse. Swiss Paralympic et ses Fondateurs bénéficient également directement et indirectement de fonds de soutien annuels à six chiffres et de divers autres avantages financés par ces fonds. C'est pourquoi Swiss Paralympic dit OUI à la loi sur les jeux d'argent
Prise de position Swiss Paralympic
Information
https://geldspielgesetz-ja.ch/

12.12.2024

Sports Awards: Catherine Debrunner, Marcel Hug et Flurina Rigling nominés

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Flurina Rigling sont nominés pour les Sports Awards 2024. Le 5 janvier 2025, dans le cadre de l'émission sur SRF 1 ou RTS 2, le ou la gagnant.e du titre « Athlète paralympique de l'année 2024 » sera annoncé.e.
Lire plus
07.12.2024

Une nouvelle venue et un départ de la grande scène

Swiss Paralympic a honoré les 13 athlètes les plus couronnés de succès durant l’année à l’occasion de la Swiss Paralympic Night à l’hôtel Schweizerhof & THE SPA à Berne. Le Lifetime Award a été décerné à Heinz Frei, légende du para sport. L’Allianz Newcomer Award 2024 est allé à la handbikeuse glaronnaise Sandra Fuhrer.
Lire plus
18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus