29. mai 2018

Le 10 juin 2018, les Suisses voteront à propos de la nouvelle loi sur les jeux d’argent. Cette loi est fortement liée au sport, beaucoup plus qu’on ne le pense! Les loteries constituent les principales sources de financement du sport suisse, et le sport handicap en profite grandement. Le Conseil de fondation de Swiss Paralympic recommande d’adopter la nouvelle loi avec un «oui» franc et clair.

Le sport suisse est en grande partie financé par les revenus des sociétés de loterie. Chaque année, 160 millions de francs parviennent par les fonds sportifs cantonaux et Swiss Olympic à des associations, des clubs et des infrastructures sportifs en Suisse. Swiss Paralympic et ses Fondateurs bénéficient également directement et indirectement de fonds de soutien annuels à six chiffres et de divers autres avantages financés par ces fonds. C'est pourquoi Swiss Paralympic dit OUI à la loi sur les jeux d'argent
Prise de position Swiss Paralympic
Information
https://geldspielgesetz-ja.ch/

24.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite. Dans l'ensemble, l'équipe suisse fait preuve d'une performance globale réjouissante, des nouveaux venus aux routiniers.
Lire plus
22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus