29. mai 2018

Le 10 juin 2018, les Suisses voteront à propos de la nouvelle loi sur les jeux d’argent. Cette loi est fortement liée au sport, beaucoup plus qu’on ne le pense! Les loteries constituent les principales sources de financement du sport suisse, et le sport handicap en profite grandement. Le Conseil de fondation de Swiss Paralympic recommande d’adopter la nouvelle loi avec un «oui» franc et clair.

Le sport suisse est en grande partie financé par les revenus des sociétés de loterie. Chaque année, 160 millions de francs parviennent par les fonds sportifs cantonaux et Swiss Olympic à des associations, des clubs et des infrastructures sportifs en Suisse. Swiss Paralympic et ses Fondateurs bénéficient également directement et indirectement de fonds de soutien annuels à six chiffres et de divers autres avantages financés par ces fonds. C'est pourquoi Swiss Paralympic dit OUI à la loi sur les jeux d'argent
Prise de position Swiss Paralympic
Information
https://geldspielgesetz-ja.ch/

17.05.2021

Un début de CE sur les chapeaux de roue : Nora Meister remporte l’or en para-natation

Dimanche soir, la jeune nageuse de Lenzbourg Nora Meister a décroché la médaille d’or du 100 m dos (S6) dans le cadre des CE de para-natation à Funchal (POR), signant dans le même temps un record européen.
Lire plus
13.05.2021

Swiss Paralympic aux Championnats d’Europe de natation au Portugal

Enfin la reprise des épreuves internationales de natation : Les athlètes paralympiques suisses participeront aux Championnats d’Europe au Portugal
Lire plus
27.04.2021

Série video: Monday Motivation avec Christof Wynistorf et Hervé Krebs

Lorsque les cyclistes sur piste Christof Wynistorf et Hervé Krebs traversent le vélodrome de Granges sur un tandem à 70 kilomètres par heure, chaque mouvement doit être parfait. Pour le para-athlète aveugle Wynistorf, une chose est sûre : "Il faut une confiance à cent pour cent en l'autre".
Lire plus