22. avril 2024

Sur l’île de Madère, la para nageuse argovienne entame les CE avec une médaille en se classant deuxième sur 100 mètres dos.

Le succès est au rendez-vous pour Nora Meister au début des Championnats d’Europe à Funchal au Portugal. Lors de sa première course sur 100 m dos (S6), la médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 remporte une brillante deuxième place avec un temps de 1:26.29, à seulement 2.61 de la championne d’Europe Verena Schott.

 

Dès le début, Nora Meister a nagé à la perfection. Elle a pris un très bon départ dans sa course et s’est constamment maintenue à l’avant du peloton. « Ce fut une super course, la première de ces Championnats d’Europe et certainement un bon démarrage », commente l’Argovienne.

 

Avec ce début prometteur, Nora Meister donne un signal fort pour sa participation aux compétitions à venir, dont la prochaine se déroulera lundi soir sur 100 m nage libre (S6). Son coéquipier Leo McCrea quant à lui prendra son départ mardi. Pour tous deux, Madère représente un test de compétences important en vue de Paris 2024.

 

Photo: Jasmin Honold

22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
22.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus