20. mai 2021

Après avoir remporté la médaille d’or au 100 m dos et la médaille d’argent au 100 m nage libre, l’athlète de 18 ans vient de remporter sa troisième médaille aux CE de natation à Funchal. Son temps de 5’12’’87 en 400 m nage libre (S6) lui a fait décrocher l’or mais également détenir un nouveau record du monde.

L’athlète de 18 ans a gagné l’épreuve du 400 m nage libre avec brio mercredi et s’est ainsi clairement démarquée de Yelyzaveta Mereshko. L’Ukrainienne avait battu Nora Meister au 100 m nage libre en début de semaine, mais mercredi soir, c’est la nageuse suisse qui avait l’avantage dans la piscine de Funchal. Avec un départ un peu en retrait, elle a pu se rattraper rapidement et se hisser à la meilleure place dès les 100 m. Nora Meister s’est démarquée grâce à de bons virages et des mouvements de bras très rapides.

Après 300 m, elle avait déjà une avance de cinq secondes sur l’Ukrainienne Yelyzaveta Mereshko, puis de douze secondes au terme d’une dernière ligne droite fulgurante.

Déjà l’or et l’argent en poche

Nora Meister avait déjà remporté la médaille d’or et battu un record européen au 100 m dos au début du tournoi. Le jour suivant, elle avait décroché la deuxième place du podium.

Les CE de natation paralympique à Funchal sont importants pour prendre la température en prévision des Jeux Paralympiques de Tokyo. La manifestation sur l’île de Madère devait à la base avoir lieu en 2020, mais a dû être reportée à cause de la pandémie due au coronavirus. Cette année, la manifestation se déroule dans des conditions strictes liées au coronavirus. De plus, elle a lieu sous forme de compétition « open » afin de permettre à des athlètes en dehors de l’Europe de participer également.

19.01.2022

Théo Gmür: une médaille qui tombe du ciel

Théo Gmür remporte sa deuxième médaille aux Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer en slalom géant. Après sa performance audacieuse dans la seconde manche, le Valaisan peut savourer le bonheur de l’instant.
Lire plus
19.01.2022

Suivre en direct les courses des Suisses à Lillehammer

Les World Para Snow Sports Championships à Lillehammer sont retransmis en direct par la télévision norvégienne. En cliquant sur les liens YouTube suivants, ainsi que sur la page Facebook de Swiss Paralympic, vous pourrez suivre en direct les courses des athlètes suisses.
Lire plus
18.01.2022

Le fondeur Luca Tavasci se classe 12e pour sa première à Lillehammer

Lors de son entrée en lice aux Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Luca Tavasci décroche le 12e rang en skating sur 20 km. Après son arrivée différée en raison de son isolement dû au coronavirus, l’Engadinois est satisfait de sa course.
Lire plus