18. juillet 2023

Marcel Hug remporte aussi sa troisième course aux Mondiaux de Paris. Pour la clôture, le Thurgovien décroche l’or sur 800 m.

Marcel Hug rentre en Suisse en étant triple champion du monde des Mondiaux à Paris. Après ses triomphes sur 5000 m et 1500 m, l’athlète de 37 ans est aussi imbattable sur 800 m et établit un nouveau record en championnat du monde lundi soir en 1:29,00. Marcel Hug manque ainsi d’à peine une demi-seconde son propre record établi à Arbon en mai.

Il constate qu’il s’agissait de la course la plus difficile de ces Mondiaux, mais il est bien parti dès le départ et a pu encore accroître son rythme à la fin. «J’ai à nouveau tout donné et par chance tout s’est bien passé», déclare Marcel Hug qui termine ces Mondiaux en tant que troisième athlète le plus titré au niveau international – derrière ses coéquipières Catherine Debrunner et Manuela Schär qui rentrent l’une avec cinq et l’autre avec quatre médailles. «J’en suis naturellement très heureux pour la Suisse et pour notre équipe», déclare Marcel Hug avant de se tourner vers l’avenir, à savoir les Jeux Paralympiques qui se dérouleront justement ici à Paris dans un an environ. «J’espère que nous pourrons remporter les mêmes succès.»

 

Photo: Gabriel Monnet

25.04.2024

Nora Meister se pare à nouveau d’or aux Championnats d’Europe

Une nouvelle victoire pour la para nageuse Nora Meister aux CE à Madère : après son titre sur 100 m, l’Argovienne remporte le duel contre la Britannique Maisie Summers-Newton sur 400 m nage libre, sa discipline de prédilection.
Lire plus
23.04.2024

Nora Meister sacrée championne d’Europe sur 100 m nage libre

Deuxième jour, deuxième médaille pour Nora Meister. Sur 100 m nage libre, la para nageuse argovienne s’empare de l’or à Funchal.
Lire plus
22.04.2024

Suivre en direct les Championnats d'Europe de natation sur l'île de Madère

Un dernier bilan de compétences avant Paris 2024 attend l’équipe de para natation de Swiss Paralympic au Portugal. Leo McCrea et Nora Meister participeront aux CE de para natation du 21 au 28 avril à Funchal. Sur ce site vous pouvez suivre les courses en direct.
Lire plus