18. juillet 2023

Marcel Hug remporte aussi sa troisième course aux Mondiaux de Paris. Pour la clôture, le Thurgovien décroche l’or sur 800 m.

Marcel Hug rentre en Suisse en étant triple champion du monde des Mondiaux à Paris. Après ses triomphes sur 5000 m et 1500 m, l’athlète de 37 ans est aussi imbattable sur 800 m et établit un nouveau record en championnat du monde lundi soir en 1:29,00. Marcel Hug manque ainsi d’à peine une demi-seconde son propre record établi à Arbon en mai.

Il constate qu’il s’agissait de la course la plus difficile de ces Mondiaux, mais il est bien parti dès le départ et a pu encore accroître son rythme à la fin. «J’ai à nouveau tout donné et par chance tout s’est bien passé», déclare Marcel Hug qui termine ces Mondiaux en tant que troisième athlète le plus titré au niveau international – derrière ses coéquipières Catherine Debrunner et Manuela Schär qui rentrent l’une avec cinq et l’autre avec quatre médailles. «J’en suis naturellement très heureux pour la Suisse et pour notre équipe», déclare Marcel Hug avant de se tourner vers l’avenir, à savoir les Jeux Paralympiques qui se dérouleront justement ici à Paris dans un an environ. «J’espère que nous pourrons remporter les mêmes succès.»

 

Photo: Gabriel Monnet

29.10.2024

Brillante réception sportive au Palais fédéral

Lundi soir, la présidente de la Confédération suisse Viola Amherd a invité les athlètes suisses les plus performants de l'année 2024 à une réception spéciale au Palais fédéral afin d'honorer leurs performances exceptionnelles.
Lire plus
14.10.2024

Debrunner und Hug ont de nouveau remporté la victoire à Chicago

Les athlètes para-sportifs suisses Marcel Hug et Catherine Debrunner font également étalage de leur classe au marathon de Chicago et réitèrent leurs victoires de l'année dernière. Manuela Schär se classe deuxième.
Lire plus
29.09.2024

Debrunner und Hug remportent le marathon de Berlin

Les favoris Catherine Debrunner et Marcel Hug remportent le marathon de Berlin. Manuela Schär se classe troisième et Patricia Eachus quatrième.
Lire plus