Paris 2024 FR 8. septembre 2024

Sacré sur le marathon dimanche, Marcel Hug a offert à la Suisse sa 20e médaille dans les Paralympiques de Paris. Le Thurgovien de 38 ans a ainsi cueilli son troisième or consécutif sur la distance mythique des 42,195 km, le septième au total.

Battu sur 800 (3e), 1500 (2e) et 5000 m (2e également) au Stade de
France alors qu'il s'était imposé dans ces trois épreuves à Tokyo
en 2021, Marcel Hug n'a pas manqué son grand rendez-vous. Le
recordman du monde en catégorie T54 a fait la course en tête de
bout en bout dimanche matin avant de triompher sur l'Esplanade des
Invalides.

Seul Helvète en lice dans ce marathon masculin en fauteuil roulant,
le Thurgovien s'est retrouvé seul juste avant la mi-course, lâchant
alors le seul homme ayant cherché à suivre son rythme, Jin Hua. Il
s'est imposé en 1h27'39, avec une marge de 3'40 sur son dauphin
chinois et de 3'44 sur le Japonais Tomoki Suzuki (3e).

23.01.2025

Cinq para skieurs représenteront la Suisse aux Mondiaux à Maribor

Swiss Paralympic a sélectionné les para skieurs debout Robin Cuche (NE), Théo Gmür (VS) et Emerick Sierro (VD) ainsi que les para skieurs en monoskibob Pascal Christen (LU) et Christophe Damas (AR) pour les Championnats du monde qui se tiendront à Maribor en Slovénie du 4 au 11 février 2025.
Lire plus
06.01.2025

Catherine Debrunner et Heinz Frei récompensés aux Sports Awards

Catherine Debrunner est l'athlète paralympique de l'année 2024 et Heinz Frei a été honoré avec le prix d'honneur lors des Sports Awards à Zurich.
Lire plus
12.12.2024

Sports Awards: Catherine Debrunner, Marcel Hug et Flurina Rigling nominés

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Flurina Rigling sont nominés pour les Sports Awards 2024. Le 5 janvier 2025, dans le cadre de l'émission sur SRF 1 ou RTS 2, le ou la gagnant.e du titre « Athlète paralympique de l'année 2024 » sera annoncé.e.
Lire plus