13. décembre 2021

Marcel Hug est le sportif paralympique de l'année, après être rentré de Tokyo avec quatre médailles d'or, avoir battu de nouveaux records du monde et remporté plusieurs marathons internationaux. Dimanche soir, le prix lui a été décerné.

Trois athlètes paralympiques remarquables étaient nominés cette année pour les SRF Sports Awards : Manuela Schär, Heinz Frei et Marcel Hug, et tous les trois auraient mérité cet Award en 2021. Cette saison, Marcel Hug a doré sa carrière. L'athlète en fauteuil roulant reçoit le prix pour la sixième fois.

"Ce prix signifie beaucoup pour moi, car il me rappellera toujours cette super saison. Je n'ai pas de mots pour le dire. Tant de pièces de puzzle se sont assemblées et il y a eu un moment fort après l'autre. Je suis très reconnaissant pour cela. C'était la meilleure saison de ma carrière", a déclaré Marcel Hug lors de la remise des prix dimanche soir, remerciant en premier lieu son entraîneur Paul Odermatt avec lequel il travaille depuis 25 ans déjà, mais aussi les sponsors, les fédérations et sa famille qui l'ont soutenu.

Photo: SRF

 

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus