13. décembre 2021

Marcel Hug est le sportif paralympique de l'année, après être rentré de Tokyo avec quatre médailles d'or, avoir battu de nouveaux records du monde et remporté plusieurs marathons internationaux. Dimanche soir, le prix lui a été décerné.

Trois athlètes paralympiques remarquables étaient nominés cette année pour les SRF Sports Awards : Manuela Schär, Heinz Frei et Marcel Hug, et tous les trois auraient mérité cet Award en 2021. Cette saison, Marcel Hug a doré sa carrière. L'athlète en fauteuil roulant reçoit le prix pour la sixième fois.

"Ce prix signifie beaucoup pour moi, car il me rappellera toujours cette super saison. Je n'ai pas de mots pour le dire. Tant de pièces de puzzle se sont assemblées et il y a eu un moment fort après l'autre. Je suis très reconnaissant pour cela. C'était la meilleure saison de ma carrière", a déclaré Marcel Hug lors de la remise des prix dimanche soir, remerciant en premier lieu son entraîneur Paul Odermatt avec lequel il travaille depuis 25 ans déjà, mais aussi les sponsors, les fédérations et sa famille qui l'ont soutenu.

Photo: SRF

 

23.01.2022

Six médailles de bronze pour la Suisse aux CM de Lillehammer

Le slalom parallèle de la dernière journée des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer s’est terminé par l’élimination de tous les skieurs suisses durant les qualifications. Le meilleur Suisse de ces Championnats du monde a été Théo Gmür qui a remporté le bronze en super-G et en slalom géant. Les entraîneurs nationaux en tirent le bilan.
Lire plus
22.01.2022

Du bronze en snowboard ‒ En sprint, Luca Tavasci manque la demi-finale 

L’avant-dernier jour des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Romy Tschopp et Ellen Walther remportent une médaille de bronze en cross par équipes. Le fondeur engadinois Luca Tavasci s’est classé 16e lors de la qualification au sprint.
Lire plus
21.01.2022

Une journée de Championnats du monde décevante ‒ mais du bronze pour Ellen Walther

Cette journée de compétition à Lillehammer a été marquée par une double frustration : Thomas Pfyl (slalom) et Romy Tschopp (snowboard) ont tous deux manqué une potentielle médaille. Ellen Walther a décroché sa deuxième médaille de bronze en boardercross dans une équipe de trois snowboardeuses.
Lire plus