13. décembre 2021

Marcel Hug est le sportif paralympique de l'année, après être rentré de Tokyo avec quatre médailles d'or, avoir battu de nouveaux records du monde et remporté plusieurs marathons internationaux. Dimanche soir, le prix lui a été décerné.

Trois athlètes paralympiques remarquables étaient nominés cette année pour les SRF Sports Awards : Manuela Schär, Heinz Frei et Marcel Hug, et tous les trois auraient mérité cet Award en 2021. Cette saison, Marcel Hug a doré sa carrière. L'athlète en fauteuil roulant reçoit le prix pour la sixième fois.

"Ce prix signifie beaucoup pour moi, car il me rappellera toujours cette super saison. Je n'ai pas de mots pour le dire. Tant de pièces de puzzle se sont assemblées et il y a eu un moment fort après l'autre. Je suis très reconnaissant pour cela. C'était la meilleure saison de ma carrière", a déclaré Marcel Hug lors de la remise des prix dimanche soir, remerciant en premier lieu son entraîneur Paul Odermatt avec lequel il travaille depuis 25 ans déjà, mais aussi les sponsors, les fédérations et sa famille qui l'ont soutenu.

Photo: SRF

 

05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus