Luca Tavasci doit renoncer aux CM organisés au Canada
Le sportif de Haute-Engadine ne pourra pas participer aux Championnats du monde de ski nordique paralympique qui auront lieu du 15 au 24 février à Prince George (CAN). Le seul fondeur helvétique paralympique souffre toujours de surmenage du tendon d’Achille.
« Malgré des soins réguliers et un entraînement adapté, le talon d’Achille n’est pas complétement rétabli. Depuis le mois de mai, je ne peux suivre que des entraînements de skating et pour le tronc. Au début, cela ne posait vraiment pas de problème, car ces deux points me faisaient défaut. A la suite de ces entraînements, des signes de surmenage du triceps droit sont malheureusement apparus à l’automne », commente Luca Tavasci qui est atteint d’une aplasie de la main gauche. Dès lors, les entraînements de ski de fond en automne ont dû se faire sans bâton et il était évident qu’il ne pourrait plus maintenir ni améliorer sa condition physique. « Les petits résultats obtenus lors de mes deux seuls départs en Coupe du monde cette saison en Suède ont démontré qu’une participation aux CM est exclue à l’heure actuelle », confie le Grison déçu.
Sa nouvelle priorité est de soigner complètement son talon d’Achille pour pouvoir prendre part en mai aux entraînements de consolidation pour la saison 2019/2020.
Photo: Michael Fund