29. janvier 2019

Le sportif de Haute-Engadine ne pourra pas participer aux Championnats du monde de ski nordique paralympique qui auront lieu du 15 au 24 février à Prince George (CAN). Le seul fondeur helvétique paralympique souffre toujours de surmenage du tendon d’Achille.
« Malgré des soins réguliers et un entraînement adapté, le talon d’Achille n’est pas complétement rétabli. Depuis le mois de mai, je ne peux suivre que des entraînements de skating et pour le tronc. Au début, cela ne posait vraiment pas de problème, car ces deux points me faisaient défaut. A la suite de ces entraînements, des signes de surmenage du triceps droit sont malheureusement apparus à l’automne », commente Luca Tavasci qui est atteint d’une aplasie de la main gauche. Dès lors, les entraînements de ski de fond en automne ont dû se faire sans bâton et il était évident qu’il ne pourrait plus maintenir ni améliorer sa condition physique. « Les petits résultats obtenus lors de mes deux seuls départs en Coupe du monde cette saison en Suède ont démontré qu’une participation aux CM est exclue à l’heure actuelle », confie le Grison déçu.
Sa nouvelle priorité est de soigner complètement son talon d’Achille pour pouvoir prendre part en mai aux entraînements de consolidation pour la saison 2019/2020.
Photo: Michael Fund

29.03.2023

Recherche de bénévoles pour Paris 2024

Le comité d'organisation de Paris 2024 recherche 45 000 bénévoles pour les Jeux Paralympiques dans la capitale française. Il est possible de postuler jusqu'au 3 mai pour devenir volontaire des Jeux de Paris 2024.
Lire plus
23.03.2023

Blume 3000 sponsorise des bouquets de fleurs

Offrir des fleurs, c'est offrir de la joie. Après leurs succès aux Championnats du monde, les snowboardeurs Aron Fahrni et Romy Tschopp ont eux aussi été ravis de recevoir des bouquets colorés de blume 3000. L'entreprise sponsorise ses fleurs à Swiss Paralympic jusqu'à fin 2024.
Lire plus
15.03.2023

Premier titre de champion du monde de para snowboard pour la Suisse

Le Bernois Aron Fahrni décroche le premier titre suisse de champion du monde de para snowboard en banked slalom. La Bâloise d’adoption Romy Tschopp se classe quatrième et le Valaisan Sandro Bohnet livre une bonne performance en banked slalom pour sa première aux Mondiaux.
Lire plus