29. janvier 2019

Le sportif de Haute-Engadine ne pourra pas participer aux Championnats du monde de ski nordique paralympique qui auront lieu du 15 au 24 février à Prince George (CAN). Le seul fondeur helvétique paralympique souffre toujours de surmenage du tendon d’Achille.
« Malgré des soins réguliers et un entraînement adapté, le talon d’Achille n’est pas complétement rétabli. Depuis le mois de mai, je ne peux suivre que des entraînements de skating et pour le tronc. Au début, cela ne posait vraiment pas de problème, car ces deux points me faisaient défaut. A la suite de ces entraînements, des signes de surmenage du triceps droit sont malheureusement apparus à l’automne », commente Luca Tavasci qui est atteint d’une aplasie de la main gauche. Dès lors, les entraînements de ski de fond en automne ont dû se faire sans bâton et il était évident qu’il ne pourrait plus maintenir ni améliorer sa condition physique. « Les petits résultats obtenus lors de mes deux seuls départs en Coupe du monde cette saison en Suède ont démontré qu’une participation aux CM est exclue à l’heure actuelle », confie le Grison déçu.
Sa nouvelle priorité est de soigner complètement son talon d’Achille pour pouvoir prendre part en mai aux entraînements de consolidation pour la saison 2019/2020.
Photo: Michael Fund

29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus