29. janvier 2019

Le sportif de Haute-Engadine ne pourra pas participer aux Championnats du monde de ski nordique paralympique qui auront lieu du 15 au 24 février à Prince George (CAN). Le seul fondeur helvétique paralympique souffre toujours de surmenage du tendon d’Achille.
« Malgré des soins réguliers et un entraînement adapté, le talon d’Achille n’est pas complétement rétabli. Depuis le mois de mai, je ne peux suivre que des entraînements de skating et pour le tronc. Au début, cela ne posait vraiment pas de problème, car ces deux points me faisaient défaut. A la suite de ces entraînements, des signes de surmenage du triceps droit sont malheureusement apparus à l’automne », commente Luca Tavasci qui est atteint d’une aplasie de la main gauche. Dès lors, les entraînements de ski de fond en automne ont dû se faire sans bâton et il était évident qu’il ne pourrait plus maintenir ni améliorer sa condition physique. « Les petits résultats obtenus lors de mes deux seuls départs en Coupe du monde cette saison en Suède ont démontré qu’une participation aux CM est exclue à l’heure actuelle », confie le Grison déçu.
Sa nouvelle priorité est de soigner complètement son talon d’Achille pour pouvoir prendre part en mai aux entraînements de consolidation pour la saison 2019/2020.
Photo: Michael Fund

16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus
05.09.2021

14 médailles aux Jeux Paralympiques, un record depuis 2004

Les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 sont terminés et ils ont été extrêmement réussis pour la Suisse. Les 13 athlètes féminines et les 8 athlètes masculins ont remporté 14 médailles, dont sept d’or, quatre d’argent et trois de bronze. La dernière fois qu'il y a eu plus de médailles aux Jeux Paralympiques d'été, c'était à Athènes en 2004 (16). Au tableau des médailles, la Suisse occupe la 19e place. La dernière fois qu'elle a fait mieux, c'était à Atlanta en 1996 et c’est à Sydney, en 2000, qu’il y a eu plus de sept médailles d'or (8). N’oublions pas de mentionner que ces dernières années, nous avons assisté à une professionnalisation extrême du para-sport dans le monde entier.
Lire plus