29. janvier 2019

Le sportif de Haute-Engadine ne pourra pas participer aux Championnats du monde de ski nordique paralympique qui auront lieu du 15 au 24 février à Prince George (CAN). Le seul fondeur helvétique paralympique souffre toujours de surmenage du tendon d’Achille.
« Malgré des soins réguliers et un entraînement adapté, le talon d’Achille n’est pas complétement rétabli. Depuis le mois de mai, je ne peux suivre que des entraînements de skating et pour le tronc. Au début, cela ne posait vraiment pas de problème, car ces deux points me faisaient défaut. A la suite de ces entraînements, des signes de surmenage du triceps droit sont malheureusement apparus à l’automne », commente Luca Tavasci qui est atteint d’une aplasie de la main gauche. Dès lors, les entraînements de ski de fond en automne ont dû se faire sans bâton et il était évident qu’il ne pourrait plus maintenir ni améliorer sa condition physique. « Les petits résultats obtenus lors de mes deux seuls départs en Coupe du monde cette saison en Suède ont démontré qu’une participation aux CM est exclue à l’heure actuelle », confie le Grison déçu.
Sa nouvelle priorité est de soigner complètement son talon d’Achille pour pouvoir prendre part en mai aux entraînements de consolidation pour la saison 2019/2020.
Photo: Michael Fund

27.01.2022

Marcel Hug : « Je veux reconquérir le record du monde du 5000 m ».

En décembre, Marcel Hug a pu célébrer la meilleure année de sa carrière, mais comment le Swiss Silver Bullet envisage-t-il l’avenir ? Après une année extrêmement réussie avec quatre médailles d’or paralympiques, de nouveaux records du monde et la victoire au classement général de la World Marathon Major Series, Swiss Paralympic s’entretient avec l’athlète en fauteuil roulant à propos de l’année écoulée et de ses projets d’avenir.
Lire plus
23.01.2022

Six médailles de bronze pour la Suisse aux CM de Lillehammer

Le slalom parallèle de la dernière journée des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer s’est terminé par l’élimination de tous les skieurs suisses durant les qualifications. Le meilleur Suisse de ces Championnats du monde a été Théo Gmür qui a remporté le bronze en super-G et en slalom géant. Les entraîneurs nationaux en tirent le bilan.
Lire plus
22.01.2022

Du bronze en snowboard ‒ En sprint, Luca Tavasci manque la demi-finale 

L’avant-dernier jour des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Romy Tschopp et Ellen Walther remportent une médaille de bronze en cross par équipes. Le fondeur engadinois Luca Tavasci s’est classé 16e lors de la qualification au sprint.
Lire plus