28. septembre 2025

Catherine Debrunner remporte l’or sur 5000 m aux Championnats du monde de para athlétisme à New Dehli. Au deuxième jour des compétitions, elle offre ainsi à la Suisse la première médaille.

La Thurgovienne de 30 ans s’impose haut la main en finale, confirmant ainsi son statut exceptionnel. L’athlète en fauteuil roulant accomplit une course tactique et intelligente par ces températures élevées: tout d’abord, elle reste volontairement à l’arrière du peloton, avant d’en prendre la tête et de s’assurer la victoire.

«Je me sens très bien et suis fière d’avoir pu défendre mon titre», déclare Catherine Debrunner heureuse à l’arrivée.

Après ses succès phénoménaux aux Jeux Paralympiques de Paris, où elle avait remporté cinq médailles d’or et une d’argent, Catherine Debrunner est clairement la favorite des courses à venir. «Mon objectif est de prendre chaque course comme elle vient et de faire tout mon possible», ajoute la championne du monde.

Son coéquipier Marcel Hug tentera lui aussi de décrocher une médaille aujourd’hui sur 5000 m.

07.11.2025

Les EPC 2027 arrivent en Suisse

Les championnats d'Europe de parasport 2027 se dérouleront à Genève du 2 au 15 août 2027. La métropole romande a été confirmée comme lieu d'accueil de la deuxième édition de cette manifestation multisports. La sélection des disciplines sportives est encore en cours et ne sera communiquée qu'en 2026.
Lire plus
03.11.2025

Lancement du Swiss Paralympic Swiss Team au Super10Kampf

Le compte à rebours a commencé: dans 123 jours, les Jeux Paralympiques de Milan Cortina 2026 seront inaugurés à Vérone – et le Paralympic Swiss Team est prêt à tout donner. Vendredi soir, les participants et participantes potentiel-le-s se sont rencontré-e-s à Zurich à l’occasion de l’événement de lancement officiel. L’enthousiasme était palpable. Un véritable moment fort sur la route vers Milano Cortina 2026 : un événement commun de Swiss Olympic et Swiss Paralympic.
Lire plus
20.10.2025

Des Mondiaux couronnés de succès pour Flurina Rigling et Laurent Garnier

Au terme des Mondiaux sur piste, la para cycliste zurichoise remporte la victoire à la course à l’élimination. Le Vaudois Laurent Garnier se classe septième dans la nouvelle discipline des Mondiaux. Il s’agit des championnats du monde sur piste les plus réussis jusqu’ici pour tous les deux.
Lire plus