22. mars 2020

Afin de protéger la santé de toutes les personnes et de contribuer à contenir le virus COVID-19, le Comité international olympique (CIO) envisage le scénario d'un report des Jeux d'été à Tokyo. Une annulation n'est pas à l'ordre du jour.

Suite à l'annonce du CIO le 22 mars, le président du CIP, Andrew Parsons, a annoncé que le Comité international paralympique soutenait pleinement cette démarche. Compte tenu de la situation sanitaire mondiale actuelle, des scénarios possibles, notamment un report des Jeux olympiques et paralympiques d'été, seront examinés au courant des prochaines semaines.

"La vie humaine est bien plus importante que toute autre chose, et pour le moment, il est vital que chacun, y compris les athlètes, reste chez lui pour empêcher la propagation de cette terrible maladie", a déclaré Andrew Parsons.

"Dans le contexte des Jeux, la santé et le bien-être de chaque participant sont primordiaux, et cette décision est tout à fait juste considérant la situation à laquelle nous sommes confrontés actuellement", a ajouté le président du CIP.
Le CIO et le CIP estiment que les quatre prochaines semaines permettront de voir si la situation sanitaire mondiale s'améliore. Pendant ce temps, ils veulent examiner divers scénarios au cas où le calendrier des Jeux d'été devrait être modifié.

Le CIO a également souligné que l'annulation des Jeux olympiques et paralympiques n'est pas à l'ordre du jour. Cela ne résoudrait pas les problèmes et n'aiderait personne.

Vous trouvez ici le lien vers le communiqué de presse.

18.06.2025

Swiss Willpower au Tissot Velodrome

Une journée pleine d'énergie, d'émotions et d'ambition: Roger Bolliger se lance dans une tentative de record de l'heure - en direct du vélodrome de Granges. Swiss Willpower en action!
Lire plus
10.06.2025

Journée mondiale du don de sang: #RemplisLeVide

Swiss Paralympic soutient la Journée mondiale du don de sang le 14 juin. Les transfusions sanguines sauvent des vies – lors d’accouchements, après des accidents, pour traiter des cancers ou des maladies chroniques. Quelques 700 dons de sang sont requis chaque jour en Suisse pour que ses habitantes et habitants disposent en tout temps des produits sanguins dont ils ont besoin. Cet approvisionnement repose intégralement sur la disposition volontaire et régulière au don de la population, dont 2,5% seulement donne régulièrement son sang. Le sang ne se fabrique pas artificiellement et ne se conserve que pendant une durée limitée. La campagne #RemplisLeVide destinée aux réseaux sociaux illustre à quel point une disposition continue au don est indispensable – tout au long de l’année.
Lire plus
04.06.2025

Les sites de compétition et les places de quota de LA28 sont connus

Les sites de compétition, les sports et les places de quota des Jeux Paralympiques de LA28 sont connus. Les prochains Jeux Paralympiques d'été se dérouleront du 15 au 27 août 2028 à Los Angeles.
Lire plus