22. mars 2020

Afin de protéger la santé de toutes les personnes et de contribuer à contenir le virus COVID-19, le Comité international olympique (CIO) envisage le scénario d'un report des Jeux d'été à Tokyo. Une annulation n'est pas à l'ordre du jour.

Suite à l'annonce du CIO le 22 mars, le président du CIP, Andrew Parsons, a annoncé que le Comité international paralympique soutenait pleinement cette démarche. Compte tenu de la situation sanitaire mondiale actuelle, des scénarios possibles, notamment un report des Jeux olympiques et paralympiques d'été, seront examinés au courant des prochaines semaines.

"La vie humaine est bien plus importante que toute autre chose, et pour le moment, il est vital que chacun, y compris les athlètes, reste chez lui pour empêcher la propagation de cette terrible maladie", a déclaré Andrew Parsons.

"Dans le contexte des Jeux, la santé et le bien-être de chaque participant sont primordiaux, et cette décision est tout à fait juste considérant la situation à laquelle nous sommes confrontés actuellement", a ajouté le président du CIP.
Le CIO et le CIP estiment que les quatre prochaines semaines permettront de voir si la situation sanitaire mondiale s'améliore. Pendant ce temps, ils veulent examiner divers scénarios au cas où le calendrier des Jeux d'été devrait être modifié.

Le CIO a également souligné que l'annulation des Jeux olympiques et paralympiques n'est pas à l'ordre du jour. Cela ne résoudrait pas les problèmes et n'aiderait personne.

Vous trouvez ici le lien vers le communiqué de presse.

27.09.2021

Les moments forts de Tokyo 2020

Tokyo 2020, c'est du passé. Et nos athlètes ont écrit un grand chapitre de l'histoire de ces Jeux. Ils ont remporté 14 médailles. Depuis les Jeux d'été de 2004 à Athènes, il n'y en a jamais eu autant. Le clip vidéo de SRF montre les moments forts des Jeux d'été à Tokyo.
Lire plus
16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus