22. mars 2020

Afin de protéger la santé de toutes les personnes et de contribuer à contenir le virus COVID-19, le Comité international olympique (CIO) envisage le scénario d'un report des Jeux d'été à Tokyo. Une annulation n'est pas à l'ordre du jour.

Suite à l'annonce du CIO le 22 mars, le président du CIP, Andrew Parsons, a annoncé que le Comité international paralympique soutenait pleinement cette démarche. Compte tenu de la situation sanitaire mondiale actuelle, des scénarios possibles, notamment un report des Jeux olympiques et paralympiques d'été, seront examinés au courant des prochaines semaines.

"La vie humaine est bien plus importante que toute autre chose, et pour le moment, il est vital que chacun, y compris les athlètes, reste chez lui pour empêcher la propagation de cette terrible maladie", a déclaré Andrew Parsons.

"Dans le contexte des Jeux, la santé et le bien-être de chaque participant sont primordiaux, et cette décision est tout à fait juste considérant la situation à laquelle nous sommes confrontés actuellement", a ajouté le président du CIP.
Le CIO et le CIP estiment que les quatre prochaines semaines permettront de voir si la situation sanitaire mondiale s'améliore. Pendant ce temps, ils veulent examiner divers scénarios au cas où le calendrier des Jeux d'été devrait être modifié.

Le CIO a également souligné que l'annulation des Jeux olympiques et paralympiques n'est pas à l'ordre du jour. Cela ne résoudrait pas les problèmes et n'aiderait personne.

Vous trouvez ici le lien vers le communiqué de presse.

14.06.2021

Trois médailles pour conclure les Championnats du monde de para-cyclisme

Cascais, le 14 juin 2021 – Pour l’équipe suisse de para-cyclisme, le dernier jour de compétition des Championnats du monde à Estoril a été le plus réussi. Les spécialistes de handbike Sandra Stöckli, Silke Pan et Fabian Recher ont chacun remporté une médaille pour la Suisse, qui totalise ainsi un bilan global de six médailles.
Lire plus
07.06.2021

L’élite du para-cyclisme disputera les CM sur le circuit d’Estoril

Cascais, 07.06.2021. Voilà près d’un an et demi que le coronavirus a contraint le cyclisme à une pause forcée. Mais maintenant les événements se succèdent. Après les CE en Autriche, les cyclistes paralympiques suisses poseront leurs valises directement au Portugal. Les championnats du monde constitueront un vrai test pour les cyclistes qui verront leur dernière chance de se qualifier pour Tokyo 2020.
Lire plus
07.06.2021

Exploit suisse en Pologne : trois nouvelles médailles d’or aux CE d’athlétisme

Grâce aux trois médailles d’or obtenues au 800 mètres, la Suisse intègre le top 5 du tableau des médailles des CE. Marcel Hug, Patricia Eachus et Catherine Debrunner n’ont laissé aucune chance à la concurrence.
Lire plus