18. mars 2020

Il y a exactement 10 ans, Christoph Kunz a remporté sa plus grande et plus émouvante victoire aux Jeux paralympiques de Vancouver avec la médaille d'or en descente. Ce jour restera à jamais dans la mémoire de l'athlète bernois. Aujourd'hui, à 37 ans, il termine sa carrière de skieur.

Christoph Kunz garde en mémoire de nombreuses expériences et succès sur la neige. Il est l'un des athlètes d'hiver les plus performants dans les sports en fauteuil roulant en Suisse.

Dans sa lettre de démission, le skieur bernois écrit : Je suis très reconnaissant de ces merveilleux souvenirs. Le moment est venu de clore ce beau chapitre. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai pris cette décision.

Pour l'instant, je ne sais pas exactement dans quelle direction je vais continuer. Je suis à la recherche d'un emploi et je suis curieux de voir où le voyage me mènera. Je resterai certainement actif dans le domaine du sport. Je verrai dans les mois à venir à quelle intensité je poursuivrai l'entrainement sur le handbike.

À toutes celles et tous ceux qui m'ont accompagné sur mon chemin sportif au cours des dernières années, j'aimerais dire un grand merci à cette occasion. Tout d'abord, ma femme Steffi. Mais je tiens également à remercier l'association, mes sponsors et fournisseurs d'équipement fidèles ainsi que tous les donateurs.

Palmarès

2017 Championnats du monde, Tarvisio
Médaille d'or Super-G

2014 Paralympics, Sotschi
Médaille d'or Slalom géant

2013 Championnats du monde, la Molina
Médaille de bronze Slalom géant

2011 Championnats du monde, Sestriere
Médaille de bronze Slalom géant

2010 Paralympics, Vancouver
Médaille d'or Descente, Médaille d'argent Slalom géant

2006 Paralympics, Turin
8ème rang et diplôme paralympique Slalom géant

Trois fois premier du classement général de la Coupe du monde en slalom géant

15 fois gagnant de la Coupe du monde dans les disciplines Descente, Super-G, Combiné et Slalom géant

Deux fois premier du classement général de la Coupe d'Europe toutes disciplines confondues

13 fois champion suisse

Swiss Paralympic tient à remercier Christoph Kunz pour son grand engagement sportif et lui souhaite beaucoup de succès pour l'avenir. La biographie de Christoph Kunz se trouve sur notre site web.

27.09.2021

Les moments forts de Tokyo 2020

Tokyo 2020, c'est du passé. Et nos athlètes ont écrit un grand chapitre de l'histoire de ces Jeux. Ils ont remporté 14 médailles. Depuis les Jeux d'été de 2004 à Athènes, il n'y en a jamais eu autant. Le clip vidéo de SRF montre les moments forts des Jeux d'été à Tokyo.
Lire plus
16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus