11. mars 2018

Le fondeur Luca Tavasci sera accompagné de la Schweizer Fernsehen lors de sa première participation aux Jeux Paralympiques.

A 8h45, Luca Tavasci et Rilana Perl arriveront au stade en bus et seront accueillis par la Schweizer Fernsehen. Ce sera ensuite le moment de tester les skis – fartés par le personnel de service allemand – et de s’échauffer. A 2h01’30’’ (heure suisse), le fondeur engadinois de Samedan s’élancera avec le dossard 3 derrière un Chinois et devant un Coréen.
Luca Tavasci, tout est au point pour le 20 km  technique libre ?
« Je suis prêt. Avec mon entraîneur Rilana Perl, je me suis préparé à la course pendant une semaine. »
 Est-ce qu’une semaine de préparation, ce n’est pas trop long ?
« C’est bien que cela démarre maintenant. Mais nous avons utilisé le temps pour découvrir le parcours et s’entraîner en conséquence. Pour une semaine, je suis devenu professionnel. »
La topographie et la qualité de la neige ne posent-elles pas de problèmes ?
« Le parcours irrégulier est juste pour toutes les classes de handicap. Il n’y a pas de montées raides et pourtant, il est exigeant pour les coureurs. La neige est molle comme chez nous au printemps. Je m’y attendais. »
Qu’en est-il de la nervosité ?
« Elle augmente progressivement, tout comme le rythme cardiaque. Je suppose que cela va être de pire en pire. Mais je me réjouis de la course, j’aimerais confirmer la sélection. »

Il y a-t-il un objectif concret ?

« Pas du point de vue du classement. L’important pour moi, c’est d’aller au bout de mes limites et de confirmer la sélection. Dans les deux courses suivantes également. »

09.09.2024

Jeux Paralympiques- Le bilan du festival de Paris

Swiss Paralympic a vécu à Paris ses Paralympiques les plus aboutis de ce millénaire. Mais le chef de mission et le directeur sportif ne croient pas que les 21 médailles conquises vont constituer la norme à l'avenir.
Lire plus
08.09.2024

Marcel Hug sacré pour la 3e fois consécutive sur le marathon

Sacré sur le marathon dimanche, Marcel Hug a offert à la Suisse sa 20e médaille dans les Paralympiques de Paris. Le Thurgovien de 38 ans a ainsi cueilli son troisième or consécutif sur la distance mythique des 42,195 km, le septième au total.
Lire plus
07.09.2024

Deuxième médaille d'argent pour Celine Van Till

Quelques petites heures après la 2ème place de Flurina Rigling, Celine van Till a elle décroché la médaille d'argent en cyclisme sur route. Dans la catégorie T1-T2, la Genevoise de 33 ans a pu croire à la victoire jusque dans les derniers mètres de cette dernière épreuve féminine de tricycle.
Lire plus