11. mars 2018

Le fondeur Luca Tavasci sera accompagné de la Schweizer Fernsehen lors de sa première participation aux Jeux Paralympiques.

A 8h45, Luca Tavasci et Rilana Perl arriveront au stade en bus et seront accueillis par la Schweizer Fernsehen. Ce sera ensuite le moment de tester les skis – fartés par le personnel de service allemand – et de s’échauffer. A 2h01’30’’ (heure suisse), le fondeur engadinois de Samedan s’élancera avec le dossard 3 derrière un Chinois et devant un Coréen.
Luca Tavasci, tout est au point pour le 20 km  technique libre ?
« Je suis prêt. Avec mon entraîneur Rilana Perl, je me suis préparé à la course pendant une semaine. »
 Est-ce qu’une semaine de préparation, ce n’est pas trop long ?
« C’est bien que cela démarre maintenant. Mais nous avons utilisé le temps pour découvrir le parcours et s’entraîner en conséquence. Pour une semaine, je suis devenu professionnel. »
La topographie et la qualité de la neige ne posent-elles pas de problèmes ?
« Le parcours irrégulier est juste pour toutes les classes de handicap. Il n’y a pas de montées raides et pourtant, il est exigeant pour les coureurs. La neige est molle comme chez nous au printemps. Je m’y attendais. »
Qu’en est-il de la nervosité ?
« Elle augmente progressivement, tout comme le rythme cardiaque. Je suppose que cela va être de pire en pire. Mais je me réjouis de la course, j’aimerais confirmer la sélection. »

Il y a-t-il un objectif concret ?

« Pas du point de vue du classement. L’important pour moi, c’est d’aller au bout de mes limites et de confirmer la sélection. Dans les deux courses suivantes également. »

27.09.2021

Les moments forts de Tokyo 2020

Tokyo 2020, c'est du passé. Et nos athlètes ont écrit un grand chapitre de l'histoire de ces Jeux. Ils ont remporté 14 médailles. Depuis les Jeux d'été de 2004 à Athènes, il n'y en a jamais eu autant. Le clip vidéo de SRF montre les moments forts des Jeux d'été à Tokyo.
Lire plus
16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus