14. janvier 2019

Dans le cadre de sa coopération avec des sportifs d’élite, le groupe genevois REYL a conclu un accord de sponsoring de deux ans avec Swiss Paralympic. REYL & Cie s’engage dans la coopération avec les sportifs d’élite, afin de les soutenir à atteindre leurs objectifs, notamment dans la perspective des jeux paralympiques de Tokyo en 2020.

Par ce partenariat, le groupe REYL entend soutenir les athlètes sélectionnés par Swiss Paralympic pour participer aux jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, le rêve paralympique requiert un engagement physique et mental constant de la part des sportifs d’élite. L’engagement du groupe REYL vise à leur permettre de se concentrer pleinement sur leur préparation et d’aborder sereinement les jeux paralympiques, afin d’atteindre leurs objectifs.
Promotion de l’élite nationale dans les sports pour handicapés 
François Reyl, Directeur général, REYL & Cie, commente : « Nous sommes fiers de ce partenariat qui nous permet de nous engager en faveur de la promotion du sport handicap helvétique de haut niveau. Ce partenariat illustre également l’association de valeurs communes entre notre Groupe et ces remarquables athlètes, que sont la passion, le dépassement de soi, l’humilité et la détermination. »
L’handisport gagne du terrain aussi en Suisse romande 
Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic, commente ce partenariat de la manière suivante : « Nous nous réjouissons de cette coopération de deux ans avec le groupe REYL, permettant d’optimiser les conditions-cadres des athlètes sur leur route vers les jeux paralympiques de Tokyo 2020. L’engagement d’un partenaire suisse romand démontre l’importance croissante du handisport en Suisse. »
Thomas Troger, le président de Swiss Paralympic, rajoute : « La Suisse doit créer des conditionscadres optimales, si elle souhaite continuer sur le chemin du succès. Seuls des partenaires engagés et porteurs de l’idée paralympique rendent ce succès possible, particulièrement dans le contexte du handisport. Le groupe REYL met exactement ces valeurs du handisport en avant, les émotions, la passion et les succès internationaux de nos athlètes. Ce partenariat est en parfaite adéquation avec nos idées. »

07.06.2021

L’élite du para-cyclisme disputera les CM sur le circuit d’Estoril

Cascais, 07.06.2021. Voilà près d’un an et demi que le coronavirus a contraint le cyclisme à une pause forcée. Mais maintenant les événements se succèdent. Après les CE en Autriche, les cyclistes paralympiques suisses poseront leurs valises directement au Portugal. Les championnats du monde constitueront un vrai test pour les cyclistes qui verront leur dernière chance de se qualifier pour Tokyo 2020.
Lire plus
07.06.2021

Exploit suisse en Pologne : trois nouvelles médailles d’or aux CE d’athlétisme

Grâce aux trois médailles d’or obtenues au 800 mètres, la Suisse intègre le top 5 du tableau des médailles des CE. Marcel Hug, Patricia Eachus et Catherine Debrunner n’ont laissé aucune chance à la concurrence.
Lire plus
03.06.2021

A travers les Alpes, l’Histoire, la crise – voici le rapport annuel 2020 de Swiss Paralympic

Du côté de Swiss Paralympic, il n’y a aucun doute : l’année 2020 a été marquée par la COVID-19. Cependant, il y a aussi eu de nombreux temps forts. Des athlètes qui se sont montrés extrêmement flexibles en s’entraînant dans des conditions difficiles, un coureur de montagne qui a contaminé un grand nombre de personnes avec son enthousiasme et, enfin, un athlète paralympique qui est entré dans l’histoire en remportant le Lifetime Award. Voici le rapport annuel 2020.
Lire plus