14. janvier 2019

Dans le cadre de sa coopération avec des sportifs d’élite, le groupe genevois REYL a conclu un accord de sponsoring de deux ans avec Swiss Paralympic. REYL & Cie s’engage dans la coopération avec les sportifs d’élite, afin de les soutenir à atteindre leurs objectifs, notamment dans la perspective des jeux paralympiques de Tokyo en 2020.

Par ce partenariat, le groupe REYL entend soutenir les athlètes sélectionnés par Swiss Paralympic pour participer aux jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, le rêve paralympique requiert un engagement physique et mental constant de la part des sportifs d’élite. L’engagement du groupe REYL vise à leur permettre de se concentrer pleinement sur leur préparation et d’aborder sereinement les jeux paralympiques, afin d’atteindre leurs objectifs.
Promotion de l’élite nationale dans les sports pour handicapés 
François Reyl, Directeur général, REYL & Cie, commente : « Nous sommes fiers de ce partenariat qui nous permet de nous engager en faveur de la promotion du sport handicap helvétique de haut niveau. Ce partenariat illustre également l’association de valeurs communes entre notre Groupe et ces remarquables athlètes, que sont la passion, le dépassement de soi, l’humilité et la détermination. »
L’handisport gagne du terrain aussi en Suisse romande 
Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic, commente ce partenariat de la manière suivante : « Nous nous réjouissons de cette coopération de deux ans avec le groupe REYL, permettant d’optimiser les conditions-cadres des athlètes sur leur route vers les jeux paralympiques de Tokyo 2020. L’engagement d’un partenaire suisse romand démontre l’importance croissante du handisport en Suisse. »
Thomas Troger, le président de Swiss Paralympic, rajoute : « La Suisse doit créer des conditionscadres optimales, si elle souhaite continuer sur le chemin du succès. Seuls des partenaires engagés et porteurs de l’idée paralympique rendent ce succès possible, particulièrement dans le contexte du handisport. Le groupe REYL met exactement ces valeurs du handisport en avant, les émotions, la passion et les succès internationaux de nos athlètes. Ce partenariat est en parfaite adéquation avec nos idées. »

16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus
05.09.2021

14 médailles aux Jeux Paralympiques, un record depuis 2004

Les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 sont terminés et ils ont été extrêmement réussis pour la Suisse. Les 13 athlètes féminines et les 8 athlètes masculins ont remporté 14 médailles, dont sept d’or, quatre d’argent et trois de bronze. La dernière fois qu'il y a eu plus de médailles aux Jeux Paralympiques d'été, c'était à Athènes en 2004 (16). Au tableau des médailles, la Suisse occupe la 19e place. La dernière fois qu'elle a fait mieux, c'était à Atlanta en 1996 et c’est à Sydney, en 2000, qu’il y a eu plus de sept médailles d'or (8). N’oublions pas de mentionner que ces dernières années, nous avons assisté à une professionnalisation extrême du para-sport dans le monde entier.
Lire plus