14. janvier 2019

Dans le cadre de sa coopération avec des sportifs d’élite, le groupe genevois REYL a conclu un accord de sponsoring de deux ans avec Swiss Paralympic. REYL & Cie s’engage dans la coopération avec les sportifs d’élite, afin de les soutenir à atteindre leurs objectifs, notamment dans la perspective des jeux paralympiques de Tokyo en 2020.

Par ce partenariat, le groupe REYL entend soutenir les athlètes sélectionnés par Swiss Paralympic pour participer aux jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, le rêve paralympique requiert un engagement physique et mental constant de la part des sportifs d’élite. L’engagement du groupe REYL vise à leur permettre de se concentrer pleinement sur leur préparation et d’aborder sereinement les jeux paralympiques, afin d’atteindre leurs objectifs.
Promotion de l’élite nationale dans les sports pour handicapés 
François Reyl, Directeur général, REYL & Cie, commente : « Nous sommes fiers de ce partenariat qui nous permet de nous engager en faveur de la promotion du sport handicap helvétique de haut niveau. Ce partenariat illustre également l’association de valeurs communes entre notre Groupe et ces remarquables athlètes, que sont la passion, le dépassement de soi, l’humilité et la détermination. »
L’handisport gagne du terrain aussi en Suisse romande 
Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic, commente ce partenariat de la manière suivante : « Nous nous réjouissons de cette coopération de deux ans avec le groupe REYL, permettant d’optimiser les conditions-cadres des athlètes sur leur route vers les jeux paralympiques de Tokyo 2020. L’engagement d’un partenaire suisse romand démontre l’importance croissante du handisport en Suisse. »
Thomas Troger, le président de Swiss Paralympic, rajoute : « La Suisse doit créer des conditionscadres optimales, si elle souhaite continuer sur le chemin du succès. Seuls des partenaires engagés et porteurs de l’idée paralympique rendent ce succès possible, particulièrement dans le contexte du handisport. Le groupe REYL met exactement ces valeurs du handisport en avant, les émotions, la passion et les succès internationaux de nos athlètes. Ce partenariat est en parfaite adéquation avec nos idées. »

10.02.2025

Robin Cuche remporte la médaille d'argent en slalom

Les Championnats du monde de para ski à Maribor se terminent en beauté pour la délégation suisse. Le Neuchâtelois Robin Cuche décroche l’argent en slalom. Le Valaisan Théo Gmür a dû se contenter de la 4e place en slalom géant.
Lire plus
09.02.2025

Pas de podium suisse au slalom géant des Mondiaux

De point de vue suisse, le Valaisan Théo Gmür et le Neuchâtelois Robin Cuhe étaient les favoris du slalom géant des Mondiaux à Maribor. Or ce dimanche, ils ont dû se contenter des quatrième et cinquième places.
Lire plus
08.02.2025

Suivre en direct les Mondiaux de ski à Maribor

L'équipe suisse de para ski alpin concourra à partir de dimanche pour les médailles des championnats du monde en Slovénie. Après que toutes les courses de vitesse ont été annulées à cause du manque de neige, Robin Cuche, Théo Gmür, Pascal Christen et Christophe Damas ont deux chances de médailles dimanche lors du slalom géant et lundi lors du slalom.
Lire plus