14. janvier 2019

Dans le cadre de sa coopération avec des sportifs d’élite, le groupe genevois REYL a conclu un accord de sponsoring de deux ans avec Swiss Paralympic. REYL & Cie s’engage dans la coopération avec les sportifs d’élite, afin de les soutenir à atteindre leurs objectifs, notamment dans la perspective des jeux paralympiques de Tokyo en 2020.

Par ce partenariat, le groupe REYL entend soutenir les athlètes sélectionnés par Swiss Paralympic pour participer aux jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, le rêve paralympique requiert un engagement physique et mental constant de la part des sportifs d’élite. L’engagement du groupe REYL vise à leur permettre de se concentrer pleinement sur leur préparation et d’aborder sereinement les jeux paralympiques, afin d’atteindre leurs objectifs.
Promotion de l’élite nationale dans les sports pour handicapés 
François Reyl, Directeur général, REYL & Cie, commente : « Nous sommes fiers de ce partenariat qui nous permet de nous engager en faveur de la promotion du sport handicap helvétique de haut niveau. Ce partenariat illustre également l’association de valeurs communes entre notre Groupe et ces remarquables athlètes, que sont la passion, le dépassement de soi, l’humilité et la détermination. »
L’handisport gagne du terrain aussi en Suisse romande 
Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic, commente ce partenariat de la manière suivante : « Nous nous réjouissons de cette coopération de deux ans avec le groupe REYL, permettant d’optimiser les conditions-cadres des athlètes sur leur route vers les jeux paralympiques de Tokyo 2020. L’engagement d’un partenaire suisse romand démontre l’importance croissante du handisport en Suisse. »
Thomas Troger, le président de Swiss Paralympic, rajoute : « La Suisse doit créer des conditionscadres optimales, si elle souhaite continuer sur le chemin du succès. Seuls des partenaires engagés et porteurs de l’idée paralympique rendent ce succès possible, particulièrement dans le contexte du handisport. Le groupe REYL met exactement ces valeurs du handisport en avant, les émotions, la passion et les succès internationaux de nos athlètes. Ce partenariat est en parfaite adéquation avec nos idées. »

16.04.2024

Vidéo: Leo McCrea on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
15.04.2024

Marathon de Boston : victoire en un temps record malgré la chute

Marcel Hug a amélioré son propre record sur le parcours du marathon de Boston d'environ deux minutes. Manuela Schär a terminé la course sur la deuxième place, Patricia Eachus à la quatrième. Ces excellents résultats suisses au marathon de Boston sont de bon augure pour les Jeux Paralympiques de la fin de l'été.
Lire plus
03.04.2024

Huit athlètes sélectionnés pour les Mondiaux d’athlétisme au Japon

Swiss Paralympic a sélectionné huit athlètes pour les Mondiaux d’athlétisme qui se dérouleront du 17 au 25 mai 2024 à Kobe, au Japon : Fabian Blum (Pfaffnau), Beat Bösch (Nottwil), Philipp Handler (Zurich), Alexandra Helbling (Nottwil), Tanja Henseler (Sempach), Licia Mussinelli (Derendingen), Abassia Rahmani (Winterthour) et Elijah Thommen (Gelterkinden).
Lire plus