L’argent et un record européen pour Nora Meister sur 400 m nage libre aux Mondiaux

Nora Meister s’empare de la médaille d’argent et établit un nouveau record européen sur 400 m nage libre aux Championnats du monde de para natation à Singapour. Il s’agit déjà de la troisième médaille pour l’Argovienne lors de ces Mondiaux.
La course sur 400 m a été un véritable duel entre Nora Meister et la détentrice chinoise du record du monde. Dans sa discipline de prédilection, l’Argovienne de 22 ans n’a été battue que par Yuyan Jiang qui domine toutes les courses à Singapour.
Dès le début de la course, Nora Meister et Yuyan Jiang se livrent à un coude-à-coude. C’est finalement Yuyan Jiang qui remporte la victoire. Au terme de la course, il ne manque à Nora Meister que 1,71 seconde pour l’or. La Suissesse termine deuxième en 5:12,39, établissant ainsi non seulement un nouveau record personnel, mais également un nouveau record européen. La Chinoise Ji Zhu, arrivée plus de 30 secondes après Nora Meister, se classe troisième.
«Je suis satisfaite et émue à la fois. Cela faisait un moment que je n’avais pas réalisé de record personnel.»
Nora Meister confirme ainsi sa puissance sur 400 m nage libre. Aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024, elle avait remporté l’argent dans cette discipline.
Son attention se porte désormais sur la journée de jeudi, dernier jour des compétitions. Aux côtés de Nora Meister et Monique Schacher qui nageront sur 50 m nage libre, le vainqueur paralympique Leo McCrea prendra le départ sur 100 m brasse, sa discipline de prédilection.


