4. juin 2018

Swiss Paralympic soutient le projet « Sion 2026 ». Si la candidature suisse l’emporte, notre pays accueillera ses premiers Jeux Paralympiques.

L’un des points forts du projet réside dans le fait qu’il s’appuie sur un grand nombre de sites sportifs existants. Conformément à l’Agenda 2020 du CIO qui exige des Jeux décentralisés misant sur des structures existantes, la candidature de la Suisse est en mesure de proposer des Jeux Olympiques et Paralympiques adaptés à la taille et aux proportions du pays. Le gigantisme et les dépassements budgétaires des éditions précédentes sont donc révolus.
Pour le sport handicap, Sion 2026 représenterait une opportunité historique. Les athlètes paralympiques suisses font partie de l’élite mondiale
depuis de nombreuses années. Sion 2026 leur permettrait de montrer leur talent pour la première fois devant un public local. Organiser des Jeux
en Suisse aurait également pour conséquence un développement durable de la promotion des jeunes talents et ferait avancer l’intégration et
l’inclusion des personnes handicapées dans la société. L’enthousiasme suscité par les succès du Valaisan Théo Gmür a montré que le sport  paralympique touche les spectateurs. En 2026, il serait capable d’enchanter le public local.
www.sion2026.ch
https://oui-sion2026.ch/

11.03.2025

La Chine domine les Mondiaux de snowboard à Big White

Aux Championnats du monde de para snowboard à Big White, la Chine prend la tête du tableau des médailles. En snowboardcross, l’équipe suisse rentre au pays sans médaille de Championnat du monde. L’entraîneur national Silvan Hofer est tout de même satisfait des performances de ses athlètes.
Lire plus
07.03.2025

Documentaire SRF Romy: Rising Beyond Limits

Documentaire du 27 mars 2025 sur SRF 2
Lire plus
07.03.2025

Philipp Handler se retire du sport de haut niveau

Après trois participations aux Jeux paralympiques et six championnats du monde, Philipp Handler met un terme à sa carrière de sportif de haut niveau.
Lire plus