4. juin 2018

Swiss Paralympic soutient le projet « Sion 2026 ». Si la candidature suisse l’emporte, notre pays accueillera ses premiers Jeux Paralympiques.

L’un des points forts du projet réside dans le fait qu’il s’appuie sur un grand nombre de sites sportifs existants. Conformément à l’Agenda 2020 du CIO qui exige des Jeux décentralisés misant sur des structures existantes, la candidature de la Suisse est en mesure de proposer des Jeux Olympiques et Paralympiques adaptés à la taille et aux proportions du pays. Le gigantisme et les dépassements budgétaires des éditions précédentes sont donc révolus.
Pour le sport handicap, Sion 2026 représenterait une opportunité historique. Les athlètes paralympiques suisses font partie de l’élite mondiale
depuis de nombreuses années. Sion 2026 leur permettrait de montrer leur talent pour la première fois devant un public local. Organiser des Jeux
en Suisse aurait également pour conséquence un développement durable de la promotion des jeunes talents et ferait avancer l’intégration et
l’inclusion des personnes handicapées dans la société. L’enthousiasme suscité par les succès du Valaisan Théo Gmür a montré que le sport  paralympique touche les spectateurs. En 2026, il serait capable d’enchanter le public local.
www.sion2026.ch
https://oui-sion2026.ch/

17.05.2022

Athletes Network soutient les athlètes dans leur carrière après le sport

Swiss Paralympic conclut un partenariat de coopération avec Athletes Network. La plateforme d’Athletes Network soutient les athlètes dans leur transition vers une carrière après le sport et leur offre des contacts avec diverses entreprises.
Lire plus
10.05.2022

Des partenaires fidèles en vue de Paris 2024

Après les Jeux d’hiver de Pékin, le para-sport d’élite peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli resteront partenaires de Swiss Paralympic jusqu’en 2024. Pour l’année à venir, Rickli+Wyss et Schindler demeureront respectivement fournisseur et équipementier de l’équipe suisse de paracyclisme.
Lire plus
03.05.2022

L'agenda du sport en 2022

Les athlètes d'été ont commencé la saison avec succès. Après les Jeux d’hiver de Pékin, d’autres temps forts figurent à l’agenda de Swiss Paralympic en 2022. Les championnats du monde et d’Europe témoignent également de la diversité du para-sport.
Lire plus