24. janvier 2019

Elena Kratter n’a pas réalisé d’exploit lors du slalom féminin des Championnats du monde de ski paralympique dans la catégorie « debout ». Mais elle a pu acquérir de précieuses expériences à Kranjska Gora, où elle a terminé au 10e rang.

La première manche du slalom ne s’est pas passée comme prévu pour l’athlète de 22 ans originaire de Vorderthal. Dans la partie supérieure du parcours, elle a raté la porte d’un virage comportant un changement de direction inhabituel et a dû remonter. Elle a réussi à franchir la ligne d’arrivée, mais le retard accumulé était irrattrapable. « Je n’ai pas bien compris ce qui s’est passé là-haut. Je connaissais pourtant cet endroit-clé, mais dans le feu de l’action, j’ai quand même foncé sur la porte. Je vais tout donner lors de la seconde manche. Je ne peux que faire mieux », a déclaré la débutante avec agacement.
Elena Kratter a démarré la seconde manche pleine de combativité, comme prévu. Dans la pente, la Suissesse a réussi à garder le rythme, mais elle a perdu l’équilibre après l’avant-dernière porte, a chuté et s’est arrêtée juste avant la ligne d’arrivée. Elle a fini par atteindre l’aire d’arrivée et a terminé au 10e rang final. « Je suis rassurée d’avoir pu réaliser une bonne performance lors de la seconde manche, mis à part la chute avant l’arrivée. J’ai tout essayé. Prendre certains risques fait partie du jeu. Cela n’a malheureusement pas payé aujourd’hui », conclut la sportive suisse.
Perspectives
Les athlètes paralympiques suisses observeront une pause pendant les deux prochains jours, car la caravane des Championnats du monde se déplace dans la station italienne de Sella Nevea, à 37 km, où se dérouleront les entraînements de descente dimanche et lundi. La course aux médailles reprendra le mardi 29 janvier en descente, une discipline dans laquelle les athlètes suisses ont également toutes leurs chances de monter sur le podium. Peut-être y décrocheront-ils une première médaille d’or, après les deux médailles d’argent ?
Résultats :
Kransjska Gora (SLO). championnat du monde en Para Ski Alpin. Slalom. Dames. Debout : 1. Marie Bochet (FRA) 2:03,35. 2. Frederique Turgeon (CAN) 10,49 de retard. 3. Andrea Rothfuss (GER) 10,73 de retard. Plus loin : 10. Elena Kratter (SZ) 38,13 de retard.
Programme du concours :
Sella Nevea (ITA)

Entraînement de descente - 27 -28 janvier 2019 - 11h00
Descente - 29 janvier 2019 - 11h00 dames et hommes
Super-combiné - 31 janvier 2019 - 10h15 SG D+H / 14h15 SL D+H
Super G - 1er février 2019 - 11h00 SG D+H
Cérémonie de clôture - 1er février 2019 - à définir
Photos: Urs Sigg - Sponsor: Kolpa et Syba
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=Nw2N5tG_vNw

06.05.2025

Belle performance de l'équipe de natation à Paris

Forte performance des nageuses suisses : Nora Meister commence cette saison à Paris avec une victoire sur 400 m nage libre, Monique Schacher remporte l'or sur 50 m brasse.
Lire plus
05.05.2025

Flurina Rigling et l'équipe de handbike brillent à Ostende

Lors de la première Coupe du monde de para cyclisme ce week-end à Ostende l'équipe suisse a marqué un point d'exclamation : Flurina Rigling et Sandra Fuhrer ont chacune remporté la médaille d'or et les handbikers Benjamin Früh, Fabian Recher et Micha Wäfler sont également montés sur le podium.
Lire plus
01.05.2025

La saison de para cyclisme débute

Le 1er mai, la saison débutera avec la Coupe du monde à Ostende pour l'équipe suisse de para cyclisme. Avec des objectifs ambitieux, ils ont des grands objectifs cette année aussi, après le succès de la saison dernière. Les points forts de l'année sont les Championnats du monde sur route à Ronse en Belgique fin août et les Championnats du monde sur piste à Rio de Janeiro mi-octobre.
Lire plus