22. janvier 2022

L’avant-dernier jour des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Romy Tschopp et Ellen Walther remportent une médaille de bronze en cross par équipes. Le fondeur engadinois Luca Tavasci s’est classé 16e lors de la qualification au sprint.

Les snowboardeuses Romy Tschopp et Ellen Walther remportent le bronze au cross par équipes. Seuls trois pays ont pris le départ. La Canada a décroché l’or devant les Pays-Bas. Pour les deux Suissesses, leur excellente performance sur la piste passe d’ailleurs avant la médaille. Comme la veille, Romy Tschopp a pu rivaliser au niveau du temps avec les meilleures concurrentes au monde bien plus expérimentées, « c’était à nouveau un vrai plaisir », déclare la Bâloise d’adoption. La frustration de la veille quant à la médaille manquée en solo est d’ailleurs toujours présente, « Mais c’est aussi bien ainsi ». Ellen Walther est aussi très contente de sa performance, « Cela représente pour moi un pas de plus en avant », déclare la Bâloise. Elle a particulièrement apprécié la compétition directe avec les autres coureuses sur la piste : « J’ai dû prendre plus de risques, je l’ai fait, et ça a payé », se réjouit-elle après sa course.

En ski de fond, Luca Tavasci a manqué de peu la qualification à la demi-finale en se classant 16e. C’est ainsi que se terminent les Championnats du monde pour le fondeur d’Engadine légèrement déçu. « En fait, je me sentais bien, mais je n’ai malheureusement pas été assez rapide », déclare Luca Tavasci. Compte tenu de sa préparation difficile à l’événement avec son long isolement après un test Covid positif, la vivacité lui a quelque peu manqué sur ce trajet court mais exigeant. Lundi, il se rendra en Suède, à Östersund, où se déroulera la Coupe du monde qui fera aussi figure de test pour les futurs Championnats du monde de 2023.

 

Photo: Goran Basic

05.11.2024

Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium

Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.
Lire plus
29.10.2024

Brillante réception sportive au Palais fédéral

Lundi soir, la présidente de la Confédération suisse Viola Amherd a invité les athlètes suisses les plus performants de l'année 2024 à une réception spéciale au Palais fédéral afin d'honorer leurs performances exceptionnelles.
Lire plus
14.10.2024

Debrunner und Hug ont de nouveau remporté la victoire à Chicago

Les athlètes para-sportifs suisses Marcel Hug et Catherine Debrunner font également étalage de leur classe au marathon de Chicago et réitèrent leurs victoires de l'année dernière. Manuela Schär se classe deuxième.
Lire plus