3. octobre 2025

Catherine Debrunner clôture les Championnats du monde de para athlétisme en Inde avec un succès historique. Sur 400 m, Catherine Debrunner s’empare à nouveau à de l’or après ses victoires sur 100, 800, 1500 et 5000 m.

Avec un temps de 50,58 secondes, elle devance nettement ses concurrentes et établit un nouveau record aux Mondiaux. L’argent revient à la Turque Hamide Dogangun qui a plus de trois secondes de retard. La Chinoise Hongzhuan Zhou remporte le bronze.

«Je n’avais encore jamais remporté cinq titres lors d’un même Championnat du monde, c’est juste incroyable!» déclare Catherine Debrunner.

Catherine Debrunner détient non seulement le record du monde, mais elle est aussi championne du monde sur toutes les distances. Elle n’avait encore jamais triomphé dans toutes les disciplines lors d’une même compétition. Cette victoire représente la dixième médaille d’or en Championnat du monde de sa carrière.

07.11.2025

Les EPC 2027 arrivent en Suisse

Les championnats d'Europe de parasport 2027 se dérouleront à Genève du 2 au 15 août 2027. La métropole romande a été confirmée comme lieu d'accueil de la deuxième édition de cette manifestation multisports. La sélection des disciplines sportives est encore en cours et ne sera communiquée qu'en 2026.
Lire plus
03.11.2025

Lancement du Swiss Paralympic Swiss Team au Super10Kampf

Le compte à rebours a commencé: dans 123 jours, les Jeux Paralympiques de Milan Cortina 2026 seront inaugurés à Vérone – et le Paralympic Swiss Team est prêt à tout donner. Vendredi soir, les participants et participantes potentiel-le-s se sont rencontré-e-s à Zurich à l’occasion de l’événement de lancement officiel. L’enthousiasme était palpable. Un véritable moment fort sur la route vers Milano Cortina 2026 : un événement commun de Swiss Olympic et Swiss Paralympic.
Lire plus
20.10.2025

Des Mondiaux couronnés de succès pour Flurina Rigling et Laurent Garnier

Au terme des Mondiaux sur piste, la para cycliste zurichoise remporte la victoire à la course à l’élimination. Le Vaudois Laurent Garnier se classe septième dans la nouvelle discipline des Mondiaux. Il s’agit des championnats du monde sur piste les plus réussis jusqu’ici pour tous les deux.
Lire plus