22. mars 2024

Flurina Rigling s’offre un doublé: après sa médaille d’argent en poursuite individuelle, la para cycliste zurichoise remporte le bronze en contre-la-montre sur 500 mètres. Franziska Matile-Dörig brille également en se classant deuxième sur 200 mètres à l’omnium.

Après avoir réalisé le deuxième meilleur temps lors des qualifications sur 500 mètres, Flurina Rigling renouvelle sa performance en finale. Avec quasiment le même temps à l’arrivée, elle se classe troisième derrière la Brésilienne Sabrina Custodia Da Silva et l’Australienne Amanda Reid, championne du monde.

Elle se réjouit particulièrement de cette médaille de bronze: «Le sprint n’est pas ma grande force, je suis donc fière de cette médaille.» Malgré cette belle performance, elle ne compte toutefois pas faire de la courte distance l’une de ses disciplines de prédilection. «Mais le fait que je puisse performer dans de grands événements renforce beaucoup ma confiance».

Bonne position de départ pour Franziska Matile-Dörig à l’omnium

Franziska Matile-Dörig a également pu engranger son premier succès à Rio. En se classant deuxième sur 200 mètres départ lancé, l’Appenzelloise est en bonne position pour le classement général de l’omnium. En para cyclisme, les points de toutes les disciplines s’additionnent.

«Sur les premiers mètres, j’ai remarqué que je n’allais pas aussi vite que souhaité, mais heureusement, j’ai vraiment pu me rattraper à la fin», commente la cycliste de 31 ans. Elle espère se rapprocher du podium en poursuite individuelle vendredi. «Sur le podium ou tout près. J’essaierai de faire de mon mieux», déclare Franziska Matile-Dörig.

Jeudi soir, l’Argovien Roger Bolliger a remporté la 12e place sur 200 mètres à l’omnium. Le Vaudois Laurent Garnier s’est classé 13e en poursuite individuelle. Sa catégorie de compétition compte le plus grand peloton avec 30 coureurs. Vendredi, le Romand sera au départ de la finale en scratch.

 

Results & Schedule: 2024 UCI PARA-CYCLING TRACK WORLD CHAMPIONSHIPS | UCI
Le livestream de ce vendredi: Mundial de Paraciclismo de pista 2024 - DIA 3 - YouTube

Photo by Jean-Baptiste Benavent: Flurina Rigling avec le coach Scott Bugden et le coach national Dany Hirs.

 

21.04.2024

Suivre en direct les Championnats d'Europe de natation sur l'île de Madère

Un dernier bilan de compétences avant Paris 2024 attend l’équipe de para natation de Swiss Paralympic au Portugal. Leo McCrea et Nora Meister participeront aux CE de para natation du 21 au 28 avril à Funchal. Sur ce site vous pouvez suivre les courses en direct.
Lire plus
21.04.2024

Marathon de Londres: Marcel Hug et Catherine Debrunner triomphent

Marcel Hug et Catherine Debrunner démontrent une fois de plus leur forme et remportent la victoire au Marathon de Londres. Manuela Schär se classe deuxième.
Lire plus
16.04.2024

Vidéo: Leo McCrea on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus