5. juillet 2019

Silvio Keller (Wallbach) et Valentin Kneuss (La Cibourg) ont été sélectionnés par Swiss Paralympic pour les CE de tennis de table handisport qui auront lieu du 15 au 22 septembre à Helsingborg (SWE).

L’Argovien Silvio Keller, qui compte six participations aux CM à son actif, a obtenu le meilleur résultat de sa carrière aux Jeux Paralympiques 2012 de Londres avec une cinquième place en individuel. Lors des CE 2017, le tétraplégique de 36 ans s’est hissé jusqu’en quarts de finale pour sa sixième participation à ce niveau.

Valentin Kneuss, lui, participera en Suède à ses sixièmes CE. En 2009, 2011 et 2015, le Bernois de 34 ans avait à chaque fois passé le stade de la phase de groupe avant d’être éliminé en huitièmes de finale. La paire de pongistes sera coachée par l’entraîneur national bâlois Philipp Zeugin.

 

Texte : Urs Huwyler, Swiss Paralympic

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus