5. juillet 2019

Silvio Keller (Wallbach) et Valentin Kneuss (La Cibourg) ont été sélectionnés par Swiss Paralympic pour les CE de tennis de table handisport qui auront lieu du 15 au 22 septembre à Helsingborg (SWE).

L’Argovien Silvio Keller, qui compte six participations aux CM à son actif, a obtenu le meilleur résultat de sa carrière aux Jeux Paralympiques 2012 de Londres avec une cinquième place en individuel. Lors des CE 2017, le tétraplégique de 36 ans s’est hissé jusqu’en quarts de finale pour sa sixième participation à ce niveau.

Valentin Kneuss, lui, participera en Suède à ses sixièmes CE. En 2009, 2011 et 2015, le Bernois de 34 ans avait à chaque fois passé le stade de la phase de groupe avant d’être éliminé en huitièmes de finale. La paire de pongistes sera coachée par l’entraîneur national bâlois Philipp Zeugin.

 

Texte : Urs Huwyler, Swiss Paralympic

19.01.2022

Théo Gmür: une médaille qui tombe du ciel

Théo Gmür remporte sa deuxième médaille aux Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer en slalom géant. Après sa performance audacieuse dans la seconde manche, le Valaisan peut savourer le bonheur de l’instant.
Lire plus
19.01.2022

Suivre en direct les courses des Suisses à Lillehammer

Les World Para Snow Sports Championships à Lillehammer sont retransmis en direct par la télévision norvégienne. En cliquant sur les liens YouTube suivants, ainsi que sur la page Facebook de Swiss Paralympic, vous pourrez suivre en direct les courses des athlètes suisses.
Lire plus
18.01.2022

Le fondeur Luca Tavasci se classe 12e pour sa première à Lillehammer

Lors de son entrée en lice aux Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Luca Tavasci décroche le 12e rang en skating sur 20 km. Après son arrivée différée en raison de son isolement dû au coronavirus, l’Engadinois est satisfait de sa course.
Lire plus