5. juillet 2019

Silvio Keller (Wallbach) et Valentin Kneuss (La Cibourg) ont été sélectionnés par Swiss Paralympic pour les CE de tennis de table handisport qui auront lieu du 15 au 22 septembre à Helsingborg (SWE).

L’Argovien Silvio Keller, qui compte six participations aux CM à son actif, a obtenu le meilleur résultat de sa carrière aux Jeux Paralympiques 2012 de Londres avec une cinquième place en individuel. Lors des CE 2017, le tétraplégique de 36 ans s’est hissé jusqu’en quarts de finale pour sa sixième participation à ce niveau.

Valentin Kneuss, lui, participera en Suède à ses sixièmes CE. En 2009, 2011 et 2015, le Bernois de 34 ans avait à chaque fois passé le stade de la phase de groupe avant d’être éliminé en huitièmes de finale. La paire de pongistes sera coachée par l’entraîneur national bâlois Philipp Zeugin.

 

Texte : Urs Huwyler, Swiss Paralympic

26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus
09.02.2024

Vidéo: Catherine Debrunner on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenu par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leurs préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus