Des Mondiaux couronnés de succès pour Nora Meister

Les Championnats du monde de para natation à Singapour se clôturent sur d’excellents résultats pour l’équipe suisse. Nora Meister décroche trois médailles et établit un record européen.
Durant ces quatre jours de compétition, les athlètes suisses sont se mesurés à l’élite internationale.
Trois médailles pour Nora Meister
Sur 100 m dos, l’Argovienne de 22 ans nage dès le début vers la médaille. Elle confirme sa position dans les 50 derniers mètres et remporte l’argent. Le deuxième jour, elle réalise une performance constante sur 100 m nage libre, maintient sa position tout au long de la course et s’empare du bronze.
Son succès culmine au troisième jour de compétition sur 400 m nage libre. Lors de cette puissante course, elle améliore son propre record européen et décroche l’argent en 5:12,39 minutes. Elle célèbre ainsi ses Mondiaux les plus réussis jusqu’ici.
Leo McCrea manque le bronze de onze centièmes
Leo McCrea commence bien sa course sur 100 m brasse et se trouve en deuxième position après les premières longueurs. Dans les derniers 50 m, le vainqueur paralympique perd deux places et se classe finalement quatrième en 1:32,42 minute. La course contre d’excellents adversaires est serrée. Le détenteur du record du monde Andrei Granichka remporte l’or. Le médaillé d’argent paralympique espagnol Antoni Ponce s’empare de l’argent. Et le bronze revient à l’Ukrainienn Danylo Semenykhin.
Leur coéquipière Monique Schacher peut également être satisfaite de ces championnats. Pour la double nationale Suisse et Canadienne, il s’agit de la deuxième participation à des Mondiaux.


