5. février 2020

La nouvelle composition du Conseil de fondation de Swiss Paralympic prend effet dès février 2020. René Will reprend la présidence. De plus, le Conseil de fondation accueille deux nouveaux membres : Urs Styger et Annick Meystre.

Directeur de PluSport et vice-président de Swiss Paralympic en 2019/2020, René Will succède dès ce mois-ci à Thomas Troger, qui s’est retiré de la présidence à la fin de l'année dernière.

Une touche féminine et suisse romande 

Annick Meystre apporte au Conseil de fondation une touche féminine et suisse romande. Originaire de Saxon (Valais), la co-gérante de Défisport s’est beaucoup impliquée pour le sport en fauteuil roulant au cours des dernières années. En avril 2019, elle a aussi rejoint le comité central de l’Association suisse des paraplégiques (ASP). Éducatrice spécialisée de formation, Annick Meystre est active dans trois clubs en fauteuil roulant depuis 2014 et pratique le basket-ball en fauteuil roulant. En qualité de co-fondatrice de l’association Défisport, elle s’avère aussi formatrice dans le domaine du matériel de sport handicap et responsable technique de l’association Verbier4all.

Depuis 1997 engagé pour le sport handicap

Membre de la direction de l’ASP depuis 17 ans et directeur ad interim depuis octobre 2019, Urs Styger devient désormais vice-président du Conseil de fondation de Swiss Paralympic. Au sein du groupe suisse pour paraplégiques il s’engage depuis 1997 pour le sport handicap. Urs Styger est également membre du comité de l’association faîtière des organisations suisses de personnes handicapées Inclusion Handicap et jusqu’à fin 2019 il était secrétaire de l’Association européenne des paraplégiques (ESCIF). Pendant de nombreuses années, Urs Styger a siégé au conseil d'administration de divers clubs sportifs et il a participé avec succès à des compétitions régionales dans plusieurs disciplines.

 

Les membres du Conseil de fondation: https://www.swissparalympic.ch/fr/qui-sommes-nous-fr/conseil-de-fondation-fr/ 

 

Pour des renseignements supplémentaires :
Sarah Ennemoser, médias & communication Swiss Paralympic, tél. +41 79 852 24 77
sarah.ennemoser@swissparalympic.ch

15.07.2021

Fort comme un ours pour les athlètes

Depuis juillet 2021, Para-Bear accompagne les athlètes d’élite handicapés sur leur chemin vers les Jeux Paralympiques, les Championnats d’Europe et les Championnats du monde. Son objectif est ambitieux : Il recherche des supporters prêts à soutenir financièrement le sport handicap d’élite en Suisse. Peu importe le montant, chaque centime compte.
Lire plus
12.07.2021

La composition de l’équipe est connue, maintenant place à l’euphorie

Le coup d’envoi des Jeux Paralympiques sera donné dans 42 jours, le 24 août 2021, avec un an de retard, la pandémie ayant sérieusement bouleversé la planification. Néanmoins, l’équipe suisse sera bel et bien de la partie. Au total, une vingtaine d’athlètes, dont 13 femmes et 7 hommes, tenteront de décrocher une médaille dans la capitale nipponne. Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui (12 juillet) au clinique de réadaptation de Bellikon, le signal de départ définitif a été donné.
Lire plus
09.07.2021

La routine en cyclisme, une première en badminton - la délégation suisse pour les Jeux Paralympiques est pratiquement au complet

Les Jeux Paralympiques commenceront le 24 août à Tokyo. L’équipe suisse est maintenant pratiquement au complet et la décision sera annoncée lundi prochain en ce qui concerne l’athlétisme. La deuxième partie des sélections a eu lieu hier et l’on sait maintenant que Sandra Graf, Sandra Stöckli, Tobias Fankhauser, Heinz Frei et Fabian Recher (cyclisme) ainsi que Cynthia Mathez et Karin Suter (badminton) feront partie du voyage.
Lire plus