14. janvier 2026

À 27 ans, Robin Cuche confirme une nouvelle fois sa grande forme à Saalbach, en Autriche, à l’approche des Jeux paralympiques d’hiver.

Lors de la Coupe du monde de para-ski à Saalbach (AUT), l’équipe emmenée par l’entraîneur Mauritz Trautner s’est une nouvelle fois illustrée. Robin Cuche s’est imposé avec autorité dans la descente de la catégorie LW9-1, grâce à une performance solide qui lui a permis de prendre la tête du classement. Il devance Arthur Bauchet (FRA/LW3), deuxième, et Alexis Sanchez (CAN/LW9-1), troisième.

Côté suisse, Theo Gmür (LW9-1) a également livré une belle prestation en terminant neuvième et en engrangeant de précieux points pour la Coupe du monde. Emerick Sierro (LW9-2) s’est lui aussi classé dans le top 20 avec une 17e place. En catégorie assis, Pascal Christen (LW10-2) a réalisé une performance convaincante en prenant la huitième place.

La Coupe du monde FIS de para-ski à Saalbach se poursuivra ces prochains jours avec les épreuves de vitesse. Après les courses déjà disputées, une nouvelle descente est au programme, avant que l’étape autrichienne ne se conclue par deux super-G.

04.08.2026

Claire Ghiringhelli remporte le bronze aux Championnats d’Europe

Lors des Championnats d’Europe d’aviron à Varèse, en Italie, l'athlète paralympique tessinoise Claire Ghiringhelli décroche la médaille de bronze. Il s’agit de sa deuxième médaille de bronze après sa troisième place obtenue aux CE de Plovdiv en 2025.
Lire plus
07.07.2026

Dix para cyclistes sélectionnés pour les Mondiaux

Swiss Paralympic a sélectionné dix athlètes pour les Championnats du monde de para cyclisme sur route 2026. Les compétitions de course sur route et de contre-la-montre se dérouleront du 4 au 7 septembre à Huntsville (Alabama, États-Unis).
Lire plus
01.07.2026

Deux passionnés de golf récoltent des dons avec leur record du monde

Dans le cadre de leur projet « Around the Clock » Carl Rüedin, 22 ans, et Philipp Altwegg, 20 ans, ont visé un record du monde sur le terrain de golf. Le 1er juillet, ils ont battu le record de 180 trous joués en l’espace de 24 heures. Dans le cadre de ce projet, les deux Bâlois récoltent des dons pour le para sport suisse.
Lire plus