Quatrième médaille pour Catherine Debrunner aux Mondiaux à New Dehli

La Thurgovienne est imabattable en sprint aussi aux Mondiaux de para athlétisme en Inde. Pour la première fois, l’athlète en fauteuil roulant est sacrée championne du monde sur 100 m.
La détentrice du record du monde sur 100 m franchit aussi la ligne d’arrivée en premier. Avec un temps de 15,50 secondes, Catherine Debrunner établit un nouveau record aux Mondiaux. La Turque Hamide Dogangun arrive deuxième avec 46 centièmes de retard. Le Bronze revient à la Chinoise Hongzhuan Zhou. La course a été retardée en raison des mauvaises conditions météorologiques.
«J’ai dû attendre longtemps pour décrocher cette médaille. C’est de loin ma discipline la plus difficile, car tout doit jouer parfaitement du début à la fin», déclare Catherine Debrunner. Aux Mondiaux il y a deux ans et aux Jeux Paralympiques de Paris, elle avait remporté l’argent sur 100 m. Vendredi, la Thurgovienne participera au 400 m, sa dernière course dans le stade de New Dehli.
Marcel Hug se classe quatrième jeudi sur 1500 m, tout comme Elena Kratter sur 100 m la veille. La Schwytzoise n’a encore jamais été si près du podium en sprint. En saut en longueur, son coéquipier Elijah Thommen se classe huitième jeudi avec un saut de 6,03 m.


