25. septembre 2023

Les athlètes suisses triomphent avec un nouveau record du monde pour Catherine Debrunner et une nouvelle victoire pour Marcel Hug.

Après le triomphe de l'année dernière, l'objectif pour le marathon de Berlin de cette année était clairement fixé dimanche. Catherine Debrunner et Marcel Hug ont pris le départ du marathon avec pour objectif la première place. Debrunner a pu se détacher dès les dix premiers kilomètres avec Manuela Schär, l'Américaine Susannah Scaroni et la Britannique Eden Rainbow Cooper, pour former un groupe de tête. Sur le parcours rapide du marathon, le puissant groupe de tête s'est livré une course au coude à coude jusqu'à la fin. Avec un temps de 1:34:16, Catherine Debrunner a non seulement réussi à remporter la victoire, mais aussi à établir un nouveau record du monde, suivie de près par Eden Rainbow Cooper. Manuela Schär a également franchi la ligne d'arrivée en 1:34:17, bien en dessous du record de 1:36:47 établi par Catherine Debrunner en 2022, et s'est ainsi positionnée à la troisième place.

Comme les Suissesses, Marcel Hug a également mené la course et s'est retrouvé presque dès le début en tête de celle-ci. Le Thurgovien a réussi à tenir ses concurrents à distance. Avec une avance de plus de sept minutes, Marcel Hug a franchi la ligne d'arrivée en 1:23:07 et peut ainsi déjà se targuer d'une huitième victoire au marathon de Berlin.

20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
20.05.2024

The Paralympic Dream - 100 jours jusqu'à Paris 2024

La chanson "We All Stand Together" de Paul McCartney est l'inspiration d'un spot publicitaire lancé par le Comité international paralympique (IPC) à 100 jours de l'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
19.05.2024

Suivre en direct les Championnats du monde d'athlétisme à Kobe

Fabian Blum (LU), Beat Bösch (LU), Alexandra Helbling (LU), Licia Mussinelli (SO), Philipp Handler (ZH), Abassia Rahmani (ZH) et Elijah Thommen (BL) participeront aux championnats du monde de para-athlétisme à Kobe, au Japon, du 17 au 25 mai 2024. Suivez-les en direct dès maintenant.
Lire plus