La participation suisse aux Championnats du monde de para-escalade est organisée par le CAS.  En raison de leurs excellents résultats lors de la Coupe du monde 2025, trois athlètes suisses ont été sélectionnés par le CAS pour les Mondiaux :

Doris Rohner (RP1 femmes), après une 5e place à la Coupe du monde de para-escalade 2025 à Innsbruck, Doris est le grand espoir de la participation suisse aux Jeux paralympiques 2028 à Los Angeles. Les 10 meilleurs athlètes des catégories RP1 femmes et hommes, AU2 femmes et hommes, AL2 femmes et hommes, B1 hommes et B2 femmes pourront participer pour la première fois au para-escalade aux Jeux paralympiques dans trois ans.

Sarah Longhi (RP2 femmes) , après une 4e place à Salt Lake City et une 3e place à Innsbruck, Sarah comptait en fait parmi les espoirs de médaille. Cependant, en raison d’une blessure au poignet, Sarah a dû faire une pause ces deux dernières semaines. Nous sommes impatients de voir si elle pourra prendre sa revanche après sa 4e place aux Championnats du monde à Berne.

Dominic Geisseler (AU3 hommes) est l’un de nos grands espoirs de médaille. Depuis 2023, il a remporté quatre victoires en Coupe du monde, une médaille aux Championnats d’Europe et une aux Championnats du monde, et cette année, il a terminé deuxième aux deux Coupes du monde ! Mais cette année, la course aux places en finale est devenue de plus en plus serrée et le niveau des participants de plus en plus élevé. Nous sommes impatients de voir ce que cela va donner !

Plus d’informations

Fiche d’information et programme : https://d1n1qj9geboqnb.cloudfront.net/ifsc/public/ozntfz6pwtsofw42asu2yhz66eyg

Plus d’informations sur l’événement : IFSC Para Climbing World Championships Seoul 2025

Plus d’informations sur l’équipe suisse : Para Climbing Team | Schweizer Alpen-Club SAC