Du 7 au 11 août 2019, les huit meilleures équipes de rugby se disputeront le titre de champion d’Europe à Vejle (DK). Depuis l’automne dernier, la Suisse fait à nouveau partie des meilleures équipes d’Europe, après son passage en division A. La Grande- Bretagne, championne d’Europe en titre, ainsi que le Danemark et la Pologne joueront dans le même groupe que la Suisse. Le tirage au sort a réuni l’Allemagne, la France et les Pays-Bas dans le second groupe.
L’objectif de la Suisse est de conserver sa place dans la ligue, ce qui sera chose faite avec une sixième place. Les deux équipes les mieux placées se qualifieront pour les Jeux Paralympiques de 2020.
News de l’équipe nationale (allemand)
Programme

Neuvième rang

Après sa promotion dans la meilleure ligue européenne l’année passée, l’équipe suisse voulait se concentrer sur son maintien. Même si les matchs de la phase de groupe contre la Grande-Bretagne, le Danemark et la Pologne ne se sont pas déroulés comme prévu, la Suisse a terminé au neuvième rang final grâce à un dernier match convaincant contre la Pologne. Toutefois, la déception était de taille, puisque ce résultat est synonyme de relégation en division B européenne.

Athlet Discipline Sportive Classe Discipline Rang
Équipe nationale Rugby Rugby en fauteuil roulant 7e rang