5. février 2020

La nouvelle composition du Conseil de fondation de Swiss Paralympic prend effet dès février 2020. René Will reprend la présidence. De plus, le Conseil de fondation accueille deux nouveaux membres : Urs Styger et Annick Meystre.

Directeur de PluSport et vice-président de Swiss Paralympic en 2019/2020, René Will succède dès ce mois-ci à Thomas Troger, qui s’est retiré de la présidence à la fin de l'année dernière.

Une touche féminine et suisse romande 

Annick Meystre apporte au Conseil de fondation une touche féminine et suisse romande. Originaire de Saxon (Valais), la co-gérante de Défisport s’est beaucoup impliquée pour le sport en fauteuil roulant au cours des dernières années. En avril 2019, elle a aussi rejoint le comité central de l’Association suisse des paraplégiques (ASP). Éducatrice spécialisée de formation, Annick Meystre est active dans trois clubs en fauteuil roulant depuis 2014 et pratique le basket-ball en fauteuil roulant. En qualité de co-fondatrice de l’association Défisport, elle s’avère aussi formatrice dans le domaine du matériel de sport handicap et responsable technique de l’association Verbier4all.

Depuis 1997 engagé pour le sport handicap

Membre de la direction de l’ASP depuis 17 ans et directeur ad interim depuis octobre 2019, Urs Styger devient désormais vice-président du Conseil de fondation de Swiss Paralympic. Au sein du groupe suisse pour paraplégiques il s’engage depuis 1997 pour le sport handicap. Urs Styger est également membre du comité de l’association faîtière des organisations suisses de personnes handicapées Inclusion Handicap et jusqu’à fin 2019 il était secrétaire de l’Association européenne des paraplégiques (ESCIF). Pendant de nombreuses années, Urs Styger a siégé au conseil d'administration de divers clubs sportifs et il a participé avec succès à des compétitions régionales dans plusieurs disciplines.

 

Les membres du Conseil de fondation: https://www.swissparalympic.ch/fr/qui-sommes-nous-fr/conseil-de-fondation-fr/ 

 

Pour des renseignements supplémentaires :
Sarah Ennemoser, médias & communication Swiss Paralympic, tél. +41 79 852 24 77
sarah.ennemoser@swissparalympic.ch

27.04.2024

Claire Ghiringhelli remporte une place de quota pour les Jeux paralympiques d'été à Paris

Claire Ghiringhelli a nettement remporté sa course dans le cadre de la régate de qualification européenne et assure ainsi pour la première fois à la Suisse une place de quota pour les Jeux Paralympiques de Paris. Les Jeux paralympiques se dérouleront sur 12 jours, du 28 août au 8 septembre 2024.
Lire plus
26.04.2024

Un nouveau triomphe pour Nora Meister aux CE avec de l’or sur 50 m nage libre – Du bronze pour Leo McCrea

La para nageuse argovienne Nora Meister s’empare de sa quatrième médaille sur 50 m nage libre en se partageant l’or avec l’Irlandaise Nicole Turner après une course incroyable. En réalisant un nouveau record personnel, le para nageur Leo McCrea se classe troisième et remporte la médaille de bronze.
Lire plus
25.04.2024

Nora Meister se pare à nouveau d’or aux Championnats d’Europe

Une nouvelle victoire pour la para nageuse Nora Meister aux CE à Madère : après son titre sur 100 m, l’Argovienne remporte le duel contre la Britannique Maisie Summers-Newton sur 400 m nage libre, sa discipline de prédilection.
Lire plus