10. février 2026

L’équipe suisse est à trois victoires d’une médaille aux Mondiaux à Bahreïn. Ilaria Olgiati en simple et les duos Cynthia Mathez / Ilaria Olgiati et Luca Olgiati / l’Italien Yuri Ferrigno en double disputeront les quarts de finale de mercredi.

Ilaria Olgiati (Hottwil AG) poursuit sur sa lancée. Contre l’Égyptienne Shaimaa Adellatif, la médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Paris a constamment gardé le contrôle du jeu, remportant la victoire haut la main en 21-9, 21-10. Mais les choses se compliquent : entre l’Argovienne et une médaille aux Mondiaux, il y a Xu Tingting, l’une des trois Chinoises qualifiées pour les quarts de finale, qui comme ses collègues n’est pas classée en raison de son inactivité sur le plan international.

Le duo Luca Olgiati (Hottwil AG) / Yuri Ferrigno a livré un jeu harmonieux. L’Argovien et l’homme de Ravenne ont affronté le duo indien Prem Kumar Ale / Abu Hubaida en deux sets. Leur chance de médaille contre les Français Thomas Jakobs / David Toupé est intacte ; après tout, le duo italo-suisse a remporté les Championnats d’Europe.

Le duo féminin suisse, qui était au repos mardi, attendait avec impatience le tirage au sort des quarts de finale. Elles y affronteront les Indiennes Alphia James / Pallavi Kaluvehalli. « C’est faisable », commente l’entraîneur national Marc Lutz.

Le bilan aurait pu être encore meilleur. Après avoir réalisé une très belle performance contre la Belge Man Kei To, Cynthia Mathez (Boningen SO) s’est finalement inclinée en 19-21 au troisième set dans les huitièmes de finale les plus disputés de la catégorie WH1. Et Luca Olgiati a une nouvelle fois prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs lors de son huitième de finale contre l’Indonésien Wiwin Andri. Le match était plus équilibré que ne le laisse penser le score de 16-21, 16-21.

Le tournoi prend fin pour Marc Elmer (Mollis GL). Après sa victoire contre l’Égypte avec le Tchèque Kamil Snajdar dans la phase de groupes, il s’incline en huitième de finale face aux puissants Coréens.

12.02.2026

Le bronze et un très bon bilan général

Cynthia Mathez et Ilaria Olgiati remportent une médaille de bronze aux Mondiaux à Bahreïn. En demi-finale, les championnes paralympiques chinoises de Paris ont été trop fortes dans les deux sets.
Lire plus
11.02.2026

Une médaille de Championnat du monde pour le duo de tête suisse

Cynthia Mathez et Ilaria Olgiati ont une médaille assurée aux Mondiaux à Bahreïn. Le duo de tête suisse atteint les demi-finales grâce à une victoire en deux sets contre le meilleur duo indien, sûr de remporter ainsi au minimum le bronze.
Lire plus
05.02.2026

Une équipe confiante aux Mondiaux de badminton

Après ses excellentes performances lors des dernières grandes compétitions, c’est une équipe de para badminton optimiste qui s’envole vers Manama, au Bahreïn. Les quatre athlètes ont de réelles chances de se distinguer dans le royaume.
Lire plus