14. janvier 2026

À 27 ans, Robin Cuche confirme une nouvelle fois sa grande forme à Saalbach, en Autriche, à l’approche des Jeux paralympiques d’hiver.

Lors de la Coupe du monde de para-ski à Saalbach (AUT), l’équipe emmenée par l’entraîneur Mauritz Trautner s’est une nouvelle fois illustrée. Robin Cuche s’est imposé avec autorité dans la descente de la catégorie LW9-1, grâce à une performance solide qui lui a permis de prendre la tête du classement. Il devance Arthur Bauchet (FRA/LW3), deuxième, et Alexis Sanchez (CAN/LW9-1), troisième.

Côté suisse, Theo Gmür (LW9-1) a également livré une belle prestation en terminant neuvième et en engrangeant de précieux points pour la Coupe du monde. Emerick Sierro (LW9-2) s’est lui aussi classé dans le top 20 avec une 17e place. En catégorie assis, Pascal Christen (LW10-2) a réalisé une performance convaincante en prenant la huitième place.

La Coupe du monde FIS de para-ski à Saalbach se poursuivra ces prochains jours avec les épreuves de vitesse. Après les courses déjà disputées, une nouvelle descente est au programme, avant que l’étape autrichienne ne se conclue par deux super-G.

15.01.2026

Start your impossible: Robin Cuche on the road to Milano Cortina 2026

Nous sommes à 50 jours des Jeux paralympiques. Une petite délégation aux grands objectifs représentera la Suisse à Milano Cortina 2026. Son intention : supprimer les barrières, écrire l’histoire et faire la fierté de la Suisse.
Lire plus
12.01.2026

Switzerland 2038 : de Zurich au Tessin, de Genève aux Grisons

En 2038, les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver devraient faire leur retour en Suisse. Le projet Switzerland 2038 prévoit des Jeux dans toutes les régions linguistiques et l’ensemble du pays. Avec cette approche décentralisée, la Suisse pourrait écrire une page d’histoire : pour la première fois, ce ne serait ni une ville ni une région, mais un pays entier qui organiserait des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Lire plus
21.12.2025

Robin Cuche sur le podium du slalom à Saint-Moritz

Robin Cuche remporte la médaille de bronze en slalom lors de la dernière journée de compétition de la Coupe du monde à Saint-Moritz. C'est la seule médaille suisse remportée lors de cette Coupe du monde à domicile.
Lire plus