25. septembre 2023

Les athlètes suisses triomphent avec un nouveau record du monde pour Catherine Debrunner et une nouvelle victoire pour Marcel Hug.

Après le triomphe de l'année dernière, l'objectif pour le marathon de Berlin de cette année était clairement fixé dimanche. Catherine Debrunner et Marcel Hug ont pris le départ du marathon avec pour objectif la première place. Debrunner a pu se détacher dès les dix premiers kilomètres avec Manuela Schär, l'Américaine Susannah Scaroni et la Britannique Eden Rainbow Cooper, pour former un groupe de tête. Sur le parcours rapide du marathon, le puissant groupe de tête s'est livré une course au coude à coude jusqu'à la fin. Avec un temps de 1:34:16, Catherine Debrunner a non seulement réussi à remporter la victoire, mais aussi à établir un nouveau record du monde, suivie de près par Eden Rainbow Cooper. Manuela Schär a également franchi la ligne d'arrivée en 1:34:17, bien en dessous du record de 1:36:47 établi par Catherine Debrunner en 2022, et s'est ainsi positionnée à la troisième place.

Comme les Suissesses, Marcel Hug a également mené la course et s'est retrouvé presque dès le début en tête de celle-ci. Le Thurgovien a réussi à tenir ses concurrents à distance. Avec une avance de plus de sept minutes, Marcel Hug a franchi la ligne d'arrivée en 1:23:07 et peut ainsi déjà se targuer d'une huitième victoire au marathon de Berlin.

21.09.2026

Switzerland 2038 : le moteur d’une Suisse inclusive

Les Jeux Paralympiques d’hiver 2038 pourraient se dérouler en Suisse pour la première fois. La candidature Switzerland 2038 entend laisser un héritage durable bien au-delà du sport d’élite. Avec l’initiative « Génération Switzerland 2038 », elle met l’accent sur la jeunesse.
Lire plus
15.09.2026

Les athlètes soutiennent la candidature de Switzerland 2038

Lire plus
15.09.2026

Murat Pelit remporte l’or, Nicole Häusler manque de peu la place de quota

Murat Pelit offre un succès à la Suisse aux Championnats du monde de para tir sportif à Changwon : le Tessinois remporte l’or au tir au pigeon d’argile et détient désormais le record du monde. Nicole Häusler manque de 0,1 point seulement la place de quota pour les Jeux Paralympiques de 2028.
Lire plus