25. septembre 2023

Les athlètes suisses triomphent avec un nouveau record du monde pour Catherine Debrunner et une nouvelle victoire pour Marcel Hug.

Après le triomphe de l'année dernière, l'objectif pour le marathon de Berlin de cette année était clairement fixé dimanche. Catherine Debrunner et Marcel Hug ont pris le départ du marathon avec pour objectif la première place. Debrunner a pu se détacher dès les dix premiers kilomètres avec Manuela Schär, l'Américaine Susannah Scaroni et la Britannique Eden Rainbow Cooper, pour former un groupe de tête. Sur le parcours rapide du marathon, le puissant groupe de tête s'est livré une course au coude à coude jusqu'à la fin. Avec un temps de 1:34:16, Catherine Debrunner a non seulement réussi à remporter la victoire, mais aussi à établir un nouveau record du monde, suivie de près par Eden Rainbow Cooper. Manuela Schär a également franchi la ligne d'arrivée en 1:34:17, bien en dessous du record de 1:36:47 établi par Catherine Debrunner en 2022, et s'est ainsi positionnée à la troisième place.

Comme les Suissesses, Marcel Hug a également mené la course et s'est retrouvé presque dès le début en tête de celle-ci. Le Thurgovien a réussi à tenir ses concurrents à distance. Avec une avance de plus de sept minutes, Marcel Hug a franchi la ligne d'arrivée en 1:23:07 et peut ainsi déjà se targuer d'une huitième victoire au marathon de Berlin.

18.06.2026

Claire Ghiringhelli de retour sur la scène de la Coupe du monde

Lorsque les meilleurs rameurs et rameuses du monde se retrouveront au Rotsee du 26 au 28 juin, 'athlète paralympique Claire Ghiringhelli fera également sa première apparition internationale de l’année.
Lire plus
17.06.2026

Nouvelle antenne pour les questions de classification

Laura Mangold, responsable classification, est la personne de contact pour toute question relative à la classification des para-athlètes suisses. Depuis le 1er juin 2026, le sport handicap suisse dispose d'un service de coordination dédié aux questions de classification, géré par les deux fédérations Sport suisse en fauteuil roulant et PluSport.
Lire plus
15.06.2026

Belle moisson de médailles pour la Suisse aux Championnats d'Europe

La délégation suisse, composée de 17 athlètes, est rentrée des Championnats d'Europe de para-cyclisme avec douze médailles à son actif. Dimanche en Italie, Flurina Rigling a clôturé la compétition en remportant le titre européen dans la course sur route de la catégorie WC2.
Lire plus