2. août 2023

Nora Meister remporte le bronze aux Mondiaux en nage libre sur 100 m. Il s’agit de la cinquième médaille de bronze de sa carrière en championnat du monde.

Le succès était au rendez-vous pour la première course de l’Argovienne aux Mondiaux de natation à Manchester. Après s’être classée troisième lors des qualifications, la jeune nageuse Nora Meister a livré une excellente performance durant la finale et est parvenue à défendre sa troisième place des qualifications.

«J’ai vu la Canadienne à côté de moi et j’ai pensé, non je n’aime pas ça. Sur la deuxième longueur, je me suis dit, tête en bas et fonce», rapporte Nora Meister. L'Argovienne a ainsi distancé la Canadienne Shelby Newkirk de plus de deux secondes. C'est la Chinoise Yuyan Jiang qui a été sacrée championne du monde avec un nouveau record du monde en 1:10.86.

Le bronze malgré une opération aux ligaments du coude

«Mes émotions se bousculaient au départ, car à ce moment-là, toutes les histoires autour de mon coude me sont revenues à l’esprit.» En mars dernier, l’Argovienne a subi une opération aux ligaments du coude. Celle-ci a influencé sa préparation à cette saison. Malgré les conditions qui n’étaient pas optimales, la nageuse a réussi à décrocher la première médaille pour la Suisse à Manchester. La joie d’avoir remporté le bronze est d’autant plus grande.

Jeudi, Nora Meister prendra le départ dans sa discipline de prédilection, la nage libre sur 400 m. Quant à son coéquipier Leo McCrea, ses perspectives de médailles sont bonnes en brasse sur 100 m vendredi.

 

Photo: Jasmin Honold

14.05.2024

Sept athlètes aux Mondiaux d’athlétisme à Kobe

Fabian Blum (LU), Beat Bösch (LU), Alexandra Helbling (LU), Licia Mussinelli (SO), Philipp Handler (ZH), Abassia Rahmani (ZH) et Elijah Thommen (BL) participeront aux Mondiaux de para athlétisme à Kobe au Japon du 17 au 25 mai 2024. Pour l’équipe suisse, il s’agira aussi de décrocher des places de quota supplémentaires pour Paris 2024.
Lire plus
06.05.2024

Premiers succès en Coupe du monde pour Recher et Matile-Dörig

Les athlètes suisses ont été très en vue lors de l’événement de Coupe du monde de paracyclisme à Ostende (BEL). Un jeune talent de l’Oberland bernois et une Appenzelloise reconvertie ont fêté leur tout premier succès à ce niveau.
Lire plus
01.05.2024

L'archer Pascal Héritier sélectionné pour les championnats d'Europe

Swiss Paralympic a sélectionné Pascal Héritier pour les championnats d'Europe de tir à l'arc qui se dérouleront à Rome du 20 au 26 mai 2024.
Lire plus