1. juillet 2026

Dans le cadre de leur projet « Around the Clock » Carl Rüedin, 22 ans, et Philipp Altwegg, 20 ans, ont visé un record du monde sur le terrain de golf. Le 1er juillet, ils ont battu le record de 180 trous joués en l’espace de 24 heures. Dans le cadre de ce projet, les deux Bâlois récoltent des dons pour le para sport suisse.

« Notre objectif est de battre en duo le record actuel de 180 trous joués en l’espace de 24 heures », déclarent les deux joueurs avant l'initiative. L’idée des jeunes Bâlois ayant suscité beaucoup d’enthousiasme, ils ont décidé de tirer profit de la plateforme en faveur d’un projet de bienfaisance. « Les personnes en situation de handicap m’ont souvent beaucoup inspiré ces derniers temps et le sport est ma passion », confie Philipp Altwegg. C’est ainsi que Carl Rüedin et Philipp Altwegg ont approché Swiss Paralympic. Leur objectif : soutenir financièrement les athlètes en situation de handicap grâce à leur tentative de record du monde.

Un projet sportif qui requiert de l’endurance et de la concentration

« Le record du monde de Philipp et Carl est synonyme de passion, d’endurance et d’engagement. En se servant de ce projet pour donner de la visibilité au para sport et récolter des dons, ils envoient un signal fort sur le pouvoir fédérateur du sport. Nous félicitons Carl et Philipp et nous les remercions de tout cœur », rapporte la secrétaire générale de Swiss Paralympic Conchita Jäger.

Soutenir le projet

Tu peux effectuer tes dons pour le projet jusqu’à la mi-août ici : Around the Clock — World Record Attempt

14.08.2026

Une première en relais mixte quatre nages pour l’équipe suisse

La Suisse sera représentée par cinq para nageuses et nageurs aux Championnats d’Europe 2026 en Turquie. Les compétitions se dérouleront du 7 au 12 septembre2026 à Kocaeli. La délégation compte des espoirs de médailles bien établis et des athlètes de la relève. Pour la première fois, la Suisse participera aussi au relais mixte quatre nages.
Lire plus
04.08.2026

Claire Ghiringhelli remporte le bronze aux Championnats d’Europe

Lors des Championnats d’Europe d’aviron à Varèse, en Italie, l'athlète paralympique tessinoise Claire Ghiringhelli décroche la médaille de bronze. Il s’agit de sa deuxième médaille de bronze après sa troisième place obtenue aux CE de Plovdiv en 2025.
Lire plus
07.07.2026

Dix para cyclistes sélectionnés pour les Mondiaux

Swiss Paralympic a sélectionné dix athlètes pour les Championnats du monde de para cyclisme sur route 2026. Les compétitions de course sur route et de contre-la-montre se dérouleront du 4 au 7 septembre à Huntsville (Alabama, États-Unis).
Lire plus