5. mai 2025

Lors de la première Coupe du monde de para cyclisme ce week-end à Ostende l'équipe suisse a marqué un point d'exclamation : Flurina Rigling et Sandra Fuhrer ont chacune remporté la médaille d'or et les handbikers Benjamin Früh, Fabian Recher et Micha Wäfler sont également montés sur le podium.

Les membres de l’équipe suisse ont affiché une excellente forme à l’occasion de la première manche de la Coupe du monde de paracyclisme à Ostende (BEL). La championne du monde Flurina Rigling a remporté le contre-la-montre et n’a été battue que par l’Allemande Maike Hausberger lors dun sprint final de la course en ligne. En handbike, plusieurs Suissesses et Suisses se sont mis en évidence. C’est notamment le cas de Sandra Fuhrer, qui a réglé un groupe de cinq au sprint pour rafler sa première victoire en Coupe du monde. Benjamin Früh a quant à lui terminé 2e de la course en ligne et 3e du contre-la-montre ; Fabian Recher et Micha Wäfler sont eux aussi montés sur le podium de la course en ligne (3e).

Résultats

Images: Andreas Rigling

Texte: Swiss Cycling

13.10.2026

Réception des médaillé·e·s au Palais fédéral

Les athlètes suisses les plus titré·e·s de l’année étaient à l’honneur lundi soir au Palais fédéral. Parmi les invité·e·s figuraient 23 athlètes de PluSport et de Sport suisse en fauteuil roulant, représentant le para cyclisme, le badminton, l’aviron, le ir sportif, le snowboard et le powerchair hockey.
Lire plus
12.10.2026

Mauritz Trautner nominé pour le Swiss Olympic Coach Award

Belle reconnaissance pour Mauritz Trautner : l’entraîneur national de l’équipe suisse de ski alpin dans le sport handicap est nominé pour le Swiss Olympic Coach Award. Avec cette distinction, Swiss Olympic récompense des entraîneurs qui contribuent de manière importante au développement et aux succès des athlètes suisses.
Lire plus
12.10.2026

Doublé suisse à Chicago

Catherine Debrunner établit un nouveau record du monde au marathon à Chicago. Marcel Hug s’impose lui aussi avec une large avance et un nouveau record du parcours. Manuela Schär complète l’excellent résultat suisse avec la troisième place.
Lire plus