26. avril 2024

La para nageuse argovienne Nora Meister s’empare de sa quatrième médaille sur 50 m nage libre en se partageant l’or avec l’Irlandaise Nicole Turner après une course incroyable. En réalisant un nouveau record personnel, le para nageur Leo McCrea se classe troisième et remporte la médaille de bronze.

Aux Championnats d’Europe sur l’île de Madère, la Suissesse Nora Meister a fait une nouvelle démonstration de sa force. Dans une course incroyable sur 50 m nage libre (S6), la jeune Argovienne partage le premier rang avec sa concurrente irlandaise Nicole Turner avec 1,34 seconde d’avance sur la troisième nageuse, l’Irlandaise Dearbhaile Brady. Après avoir commencé par l’argent sur 100 m dos, elle en est désormais à sa troisième médaille d’or aux Championnats d’Europe de cette année.

 

« Au début, j’étais très confuse, car je n’avais pas vu mon temps et je me suis demandé ce qui se passait. Pouvoir partager la première place, je trouve ça très cool et j’en suis très heureuse, déclare Nora Meister après sa course. Ces Championnats d’Europe se sont très bien passés, j’ai accumulé de nouvelles expériences sur l’île de Madère et je referais volontiers une compétition ici », ajoute Nora Meister en souriant.

 

Sur 100 m brasse, sa discipline de prédilection, Leo McCrea a réalisé une puissante course aux Championnats d’Europe à Funchal. Dès le début, le médaillé d’argent aux Mondiaux s’est livré à un coude-à-coude très serré avec le champion du monde espagnol Antoni Ponce Bertran et le détenteur du record du monde Andrei Granichka. En établissant un nouveau record personnel de 1:28.04, le nageur suisse vivant en Grande-Bretagne Leo McCrea remporte la médaille de bronze. Il termine sa course seulement 0,73 seconde derrière le champion d’Europe Ponce Bertran.

 

« J’ai vu que j’étais au coude-à-coude et je savais que j’avais l’avantage sur les premiers 50 m. Le retour a été difficile, commente Leo McCrea après sa course. Paris est désormais ma priorité. J’ai donné le meilleur de moi-même et j’en suis très heureux », ajoute le médaillé de bronze aux CE.

 

Avec une médaille de bronze pour Leo McCrea, une médaille d’argent et trois d’or pour Nora Meister, l’équipe suisse rentre de ces Championnats d’Europe couronnée de succès et peut entrevoir de belles perspectives pour Paris 2024.

19.05.2024

Suivre en direct les Championnats du monde d'athlétisme à Kobe

Fabian Blum (LU), Beat Bösch (LU), Alexandra Helbling (LU), Licia Mussinelli (SO), Philipp Handler (ZH), Abassia Rahmani (ZH) et Elijah Thommen (BL) participeront aux championnats du monde de para-athlétisme à Kobe, au Japon, du 17 au 25 mai 2024. Suivez-les en direct dès maintenant.
Lire plus
14.05.2024

Sept athlètes aux Mondiaux d’athlétisme à Kobe

Fabian Blum (LU), Beat Bösch (LU), Alexandra Helbling (LU), Licia Mussinelli (SO), Philipp Handler (ZH), Abassia Rahmani (ZH) et Elijah Thommen (BL) participeront aux Mondiaux de para athlétisme à Kobe au Japon du 17 au 25 mai 2024. Pour l’équipe suisse, il s’agira aussi de décrocher des places de quota supplémentaires pour Paris 2024.
Lire plus
06.05.2024

Premiers succès en Coupe du monde pour Recher et Matile-Dörig

Les athlètes suisses ont été très en vue lors de l’événement de Coupe du monde de paracyclisme à Ostende (BEL). Un jeune talent de l’Oberland bernois et une Appenzelloise reconvertie ont fêté leur tout premier succès à ce niveau.
Lire plus