28. septembre 2025

Marcel Hug couronne cette journée triomphante pour la Suisse aux Championnats du monde de para athlétisme à New Dehli en remportant l’or sur 5000 m. Après la victoire de Catherine Debrunner, le Thurgovien offre la deuxième médaille à la Suisse.

Hug maîtrise bien sa course. Dès le septième tour, il accélère le rythme, il distance rapidement ses concurrents et remporte la course avec plus de cinq secondes d’avance. Avec un temps de 10:03,64 minutes, il établit en outre un nouveau record de championnat du monde. L’argent revient au Français Thibault Daurat, le bronze au Thaïlandais Putharet Khongrak.

«Je suis surpris, je ne m’attendais pas à un record de championnat du monde», déclare Marcel Hug qui a dû lutter contre des douleurs à la main durant la course.

Le multiple détenteur de records du monde avait déjà remporté les trois longues distances aux Championnats du monde de 2023 à Paris. Comme lors des Jeux Paralympiques de Paris en 2024, Marcel Hug compte parmi les favoris en Inde.

19.02.2026

Neuf athlètes à Milano Cortina 2026

Dans deux semaines s’ouvriront les 14e Jeux Paralympiques d’hiver 2026 à Milano Cortina Swiss Paralympic emmènera neuf athlètes en Italie, dont cinq qui participeront pour la première fois aux Jeux Paralympiques.
Lire plus
17.02.2026

Romy Tschopp absente des Jeux Paralympiques

La para snowboardeuse Romy Tschopp ne pourra pas participer aux Jeux Paralympiques de Milano Cortina 2026 pour des raisons médicales. Le processus de guérison après sa blessure à l’épaule de novembre 2025 ne lui permet pas encore de faire son retour sur la neige.
Lire plus
12.02.2026

Le bronze et un très bon bilan général

Cynthia Mathez et Ilaria Olgiati remportent une médaille de bronze aux Mondiaux à Bahreïn. En demi-finale, les championnes paralympiques chinoises de Paris ont été trop fortes dans les deux sets.
Lire plus