23. septembre 2024

L'équipe suisse de para cyclisme s'est classée deux fois dans le top 10 lors du contre-la-montre C4 des Championnats du monde de cyclisme ce lundi. Le meilleur résultat a obtenu Timothy Zemp, qui termine septième, comme aux Jeux Paralympiques de Paris. Le Schwytzois Fabio Bernasconi se classe dixième.

Timothy Zemp, le Zurichois d'adoption de Kriens, a pris le départ du contre-la-montre de 30 km dans la catégorie C4. Il a réalisé une bonne performance et se montre satisfait de son résultat à l'arrivée à Zurich. Il s'est également classé 7e au contre-la-montre à Paris 2024 et lors des deux derniers Mondiaux. Les Français ont signé un triple dans cette épreuve. Parmi les 19 participants, Fabio Bernasconi et Laurent Garnier se sont classés respectivement 10e et 11e.

« Nous, les cyclistes, ne sommes pas en sucre », dit  Fabio Bernasconi lors de l'interview dans le studio de SRF après la première course par temps de pluie lors de ces Mondiaux. « Si nous avons pu présenter aujourd'hui le para cyclisme ainsi que notre meilleure performance au public local, nous avons déjà accompli beaucoup ».

 

Photo: Sam Buchli

16.04.2025

Swiss Paralympic prolonge quatre partenariats 

Swiss Paralympic est fier de poursuivre quatre engagements de sponsoring de longue date : Allianz Suisse, Sunrise, Fondation Joseph Voegeli et Wams.
Lire plus
03.04.2025

Swiss Olympic et Swiss Paralympic examinent un regroupement

Le Conseil exécutif de Swiss Olympic et le Conseil de fondation de Swiss Paralympic veulent examiner l’association des deux organisations. Au cœur de cette vision commune se trouve la question de savoir si ce rapprochement apporterait une plus-value à Swiss Olympic, à Swiss Paralympic et au sport suisse.
Lire plus
11.03.2025

La Chine domine les Mondiaux de snowboard à Big White

Aux Championnats du monde de para snowboard à Big White, la Chine prend la tête du tableau des médailles. En snowboardcross, l’équipe suisse rentre au pays sans médaille de Championnat du monde. L’entraîneur national Silvan Hofer est tout de même satisfait des performances de ses athlètes.
Lire plus