21. mars 2020

Swiss Paralympic montrera dans les prochains mois comment les athlètes suisses se préparent aux Jeux paralympiques de Tokio dans la série vidéo #MotivationMonday sur les réseaux sociaux. Les sélections des athlètes pour les jeux d'été à Tokyo auront lieu au mois de juillet.

1/ #MotivationMonday L'athlète en fauteuil roulant Manuela Schär explique comment elle se motive le lundi matin. Elle s'entraine à Nottwil en compagnie de son chien Lui. Avant les Jeux paralympiques de Tokyo, la championne du monde de marathon participera à d'autres compétitions. (09.03.2020)

 

2/ #MotivationMonday Comment se motiver en cette période difficile de crise du coronavirus ? Pour la plupart des sportifs, il n'y a qu'une seule possibilité: l'entraînement à domicile. Le paracycliste Tobias Fankhauser est l'un des chanceux qui peut s'entraîner seul à l'extérieur. La semaine dernière, il nous a montré son canton d'origine. Maintenant, le paracycliste s'entraîne aussi beaucoup chez lui. Sa motivation : après la médaille d’argent à Londres et celle de bronze à Rio, participer avec succès aux Jeux paralympiques de Tokyo. (23.03.2020)

 

24.03.2020

Les Jeux paralympiques seront reportés d'un an

En raison de la propagation du coronavirus, les jeux d'été de Tokyo seront reportés d'un an. Les Jeux paralympiques auraient eu lieu dans la capitale japonaise du 25 août au 6 septembre 2020. Swiss Paralympic salue cette décision.
Lire plus
22.03.2020

Les Jeux d’été de Tokyo pourraient être reportés

Afin de protéger la santé de toutes les personnes et de contribuer à contenir le virus COVID-19, le Comité international olympique (CIO) envisage le scénario d'un report des Jeux d'été à Tokyo. Une annulation n'est pas à l'ordre du jour.
Lire plus
20.03.2020

Informations concernant le coronavirus

En vue des prochains championnats d'Europe et du monde, ainsi que des Jeux paralympiques de Tokyo, Swiss Paralympic informe sur la situation concernant le coronavirus.
Lire plus