5. février 2020

La nouvelle composition du Conseil de fondation de Swiss Paralympic prend effet dès février 2020. René Will reprend la présidence. De plus, le Conseil de fondation accueille deux nouveaux membres : Urs Styger et Annick Meystre.

Directeur de PluSport et vice-président de Swiss Paralympic en 2019/2020, René Will succède dès ce mois-ci à Thomas Troger, qui s’est retiré de la présidence à la fin de l'année dernière.

Une touche féminine et suisse romande 

Annick Meystre apporte au Conseil de fondation une touche féminine et suisse romande. Originaire de Saxon (Valais), la co-gérante de Défisport s’est beaucoup impliquée pour le sport en fauteuil roulant au cours des dernières années. En avril 2019, elle a aussi rejoint le comité central de l’Association suisse des paraplégiques (ASP). Éducatrice spécialisée de formation, Annick Meystre est active dans trois clubs en fauteuil roulant depuis 2014 et pratique le basket-ball en fauteuil roulant. En qualité de co-fondatrice de l’association Défisport, elle s’avère aussi formatrice dans le domaine du matériel de sport handicap et responsable technique de l’association Verbier4all.

Depuis 1997 engagé pour le sport handicap

Membre de la direction de l’ASP depuis 17 ans et directeur ad interim depuis octobre 2019, Urs Styger devient désormais vice-président du Conseil de fondation de Swiss Paralympic. Au sein du groupe suisse pour paraplégiques il s’engage depuis 1997 pour le sport handicap. Urs Styger est également membre du comité de l’association faîtière des organisations suisses de personnes handicapées Inclusion Handicap et jusqu’à fin 2019 il était secrétaire de l’Association européenne des paraplégiques (ESCIF). Pendant de nombreuses années, Urs Styger a siégé au conseil d'administration de divers clubs sportifs et il a participé avec succès à des compétitions régionales dans plusieurs disciplines.

 

Les membres du Conseil de fondation: https://www.swissparalympic.ch/fr/qui-sommes-nous-fr/conseil-de-fondation-fr/ 

 

Pour des renseignements supplémentaires :
Sarah Ennemoser, médias & communication Swiss Paralympic, tél. +41 79 852 24 77
sarah.ennemoser@swissparalympic.ch

14.06.2021

Trois médailles pour conclure les Championnats du monde de para-cyclisme

Cascais, le 14 juin 2021 – Pour l’équipe suisse de para-cyclisme, le dernier jour de compétition des Championnats du monde à Estoril a été le plus réussi. Les spécialistes de handbike Sandra Stöckli, Silke Pan et Fabian Recher ont chacun remporté une médaille pour la Suisse, qui totalise ainsi un bilan global de six médailles.
Lire plus
07.06.2021

L’élite du para-cyclisme disputera les CM sur le circuit d’Estoril

Cascais, 07.06.2021. Voilà près d’un an et demi que le coronavirus a contraint le cyclisme à une pause forcée. Mais maintenant les événements se succèdent. Après les CE en Autriche, les cyclistes paralympiques suisses poseront leurs valises directement au Portugal. Les championnats du monde constitueront un vrai test pour les cyclistes qui verront leur dernière chance de se qualifier pour Tokyo 2020.
Lire plus
07.06.2021

Exploit suisse en Pologne : trois nouvelles médailles d’or aux CE d’athlétisme

Grâce aux trois médailles d’or obtenues au 800 mètres, la Suisse intègre le top 5 du tableau des médailles des CE. Marcel Hug, Patricia Eachus et Catherine Debrunner n’ont laissé aucune chance à la concurrence.
Lire plus