5. février 2020

La nouvelle composition du Conseil de fondation de Swiss Paralympic prend effet dès février 2020. René Will reprend la présidence. De plus, le Conseil de fondation accueille deux nouveaux membres : Urs Styger et Annick Meystre.

Directeur de PluSport et vice-président de Swiss Paralympic en 2019/2020, René Will succède dès ce mois-ci à Thomas Troger, qui s’est retiré de la présidence à la fin de l'année dernière.

Une touche féminine et suisse romande 

Annick Meystre apporte au Conseil de fondation une touche féminine et suisse romande. Originaire de Saxon (Valais), la co-gérante de Défisport s’est beaucoup impliquée pour le sport en fauteuil roulant au cours des dernières années. En avril 2019, elle a aussi rejoint le comité central de l’Association suisse des paraplégiques (ASP). Éducatrice spécialisée de formation, Annick Meystre est active dans trois clubs en fauteuil roulant depuis 2014 et pratique le basket-ball en fauteuil roulant. En qualité de co-fondatrice de l’association Défisport, elle s’avère aussi formatrice dans le domaine du matériel de sport handicap et responsable technique de l’association Verbier4all.

Depuis 1997 engagé pour le sport handicap

Membre de la direction de l’ASP depuis 17 ans et directeur ad interim depuis octobre 2019, Urs Styger devient désormais vice-président du Conseil de fondation de Swiss Paralympic. Au sein du groupe suisse pour paraplégiques il s’engage depuis 1997 pour le sport handicap. Urs Styger est également membre du comité de l’association faîtière des organisations suisses de personnes handicapées Inclusion Handicap et jusqu’à fin 2019 il était secrétaire de l’Association européenne des paraplégiques (ESCIF). Pendant de nombreuses années, Urs Styger a siégé au conseil d'administration de divers clubs sportifs et il a participé avec succès à des compétitions régionales dans plusieurs disciplines.

 

Les membres du Conseil de fondation: https://www.swissparalympic.ch/fr/qui-sommes-nous-fr/conseil-de-fondation-fr/ 

 

Pour des renseignements supplémentaires :
Sarah Ennemoser, médias & communication Swiss Paralympic, tél. +41 79 852 24 77
sarah.ennemoser@swissparalympic.ch

04.02.2021

JO de Pékin: Les jeux paralympiques vont être ouvert dans un an

Au total, environ 14 athlètes suisses paralympiques pourraient participer à la 13e édition des Jeux Paralympiques d’hiver – 14 ans après les Jeux Paralympiques d’été, Pékin est la première ville à accueillir également les Jeux d’hiver.
Lire plus
04.02.2021

Plus que 200 jours avant Tokyo 2020 : motivation maximale pour les athlètes

Plus que 200 jours avant l’ouverture tant attendue des Jeux Paralympiques d’été de Tokyo 2020. Sur les réseaux sociaux, Swiss Paralympic montre à travers sa série de vidéos #MotivationMonday comment les athlètes suisses se préparent à Tokyo et ce qui les motive.
Lire plus
20.01.2021

Les championnats d'Europe de tir à l'arc annulés

En raison de la situation actuelle de Covid-19, les Championnats d'Europe de tir à l'arc sont annulés. Les compétitions auraient dû se dérouler du 30 avril au 9 mai sur l'île italienne de Sardaigne.
Lire plus