Un trio suisse fort prendra part aux CM de badminton en fauteuil roulant du 1er au 6 novembre : la romande Cynthia Mathez qui vit à Boningen (SO), Ilaria Renggli et Luca Olgiati, tous deux argoviens. Il s’agit non seulement du premier championnat international après les Jeux Paralympiques dans la capitale japonaise, mais aussi de la première compétition pour le titre depuis les CM de Bâle il y a trois ans. Ilaria Renggli se réjouit de sa première participation aux CM. L’ancienne gymnaste artistique, qui mise tout sur la carte du badminton à fauteuil roulant depuis 2020, a déjà obtenu des résultats remarquables.

« L’objectif commun doit être le quart de finale. En simple, Cynthia Mathez a certainement les meilleures chances de médaille », déclare le duo d’entraîneurs Karin Suter-Erath et Marc Lutz, qui accompagne les athlètes à Tokyo. En double, Cynthia Mathez et Ilaria Renggli ont déjà accompli de belles performances, mais leurs chances de victoire aux CM dépendent de la participation d’autres équipes. Les Asiatiques, en particulier, sont très fortes et devraient participer aux CM. Le para badminton est en général très apprécié en Asie. C’est notamment pour cette raison que l’on se réjouit beaucoup des Championnats du monde au Japon.

Les organisateurs ont décidé de reporter les championnats du monde de para-badminton 2021 à Tokyo d’un an en raison de la pandémie du coronavirus.

Résultats en direct : Matches – HULIC DAIHATSU BWF Para Badminton World Championships 2022 | BWF Para-Badminton (tournamentsoftware.com)

 

 

 

Cynthia Mathez

Badminton

Luca Olgiati

Badminton

Ilaria Renggli

Badminton

Athlet Classe Discipline Rang
Ilaria Renggli WH2 Double 3e rang
Ilaria Renggli WH2 Simple 3e rang
Cynthia Mathez WH1 Simple 2e rang
Cynthia Mathez WH1 Double 3e rang
Luca Olgiati WH2 Simple huitième de finale