25. janvier 2023

En descente, le skieur alpin Robin Cuche remporte sa troisième médaille d’argent aux CM. À l’arrivée, la joie du vice-champion du monde est mitigée, le Neuchâtelois ayant manqué la victoire de 8 centièmes seulement. Théo Gmür se classe cinquième en descente.

Robin Cuche était en tête après le premier temps intermédiaire sur la piste de descente à Espot. Il a réalisé une très belle performance dans la partie supérieure avant de perdre son précieux avantage sur le champion du monde Markus Salcher dans la partie inférieure de la piste. À l’arrivée, seuls 8 centièmes séparent le Neuchâtelois de son tout premier titre de champion du monde. La frustration d’avoir manqué la médaille d’or est donc aussi grande que la joie d’avoir remporté l’argent.

«Pour l’instant, c’est encore un peu difficile de digérer les 8 centièmes qui me séparent de la médaille d’or, mais il va falloir passer à autre chose et se préparer pour le géant de demain. La satisfaction viendra sûrement plus tard», déclare Robin Cuche. Après trois longues journées de compétition et un entraînement en descente avant la course d’aujourd’hui, il reste peu de temps pour revenir sur les succès passés.

Le Valaisan Théo Gmür se classe 5e en descente avec 1,45 seconde de retard. Le slalom géant de demain jeudi attend les deux Romands et Thomas Pfyl avant la clôture des CM pour les skieurs alpins samedi avec le slalom. Pour Thomas Pfyl, ce sera la toute dernière course en CM.

 

Photo: Gabriel Monnet

 

16.04.2024

Vidéo: Leo McCrea on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
15.04.2024

Marathon de Boston : victoire en un temps record malgré la chute

Marcel Hug a amélioré son propre record sur le parcours du marathon de Boston d'environ deux minutes. Manuela Schär a terminé la course sur la deuxième place, Patricia Eachus à la quatrième. Ces excellents résultats suisses au marathon de Boston sont de bon augure pour les Jeux Paralympiques de la fin de l'été.
Lire plus
03.04.2024

Huit athlètes sélectionnés pour les Mondiaux d’athlétisme au Japon

Swiss Paralympic a sélectionné huit athlètes pour les Mondiaux d’athlétisme qui se dérouleront du 17 au 25 mai 2024 à Kobe, au Japon : Fabian Blum (Pfaffnau), Beat Bösch (Nottwil), Philipp Handler (Zurich), Alexandra Helbling (Nottwil), Tanja Henseler (Sempach), Licia Mussinelli (Derendingen), Abassia Rahmani (Winterthour) et Elijah Thommen (Gelterkinden).
Lire plus