Description

Le ski alpin compte six disciplines différentes : la descente, le slalom, le slalom géant, le super-G, le combiné et la course par équipe (Team Event). Les sportifs déficients visuels sont accompagnés sur la piste par un guide. Les sportifs présentant un handicap physique utilisent des équipements adaptés à leurs besoins (par ex. monoski, stabilisateurs ou prothèses).

Classification

Le ski alpin est divisé en trois catégories : debout, assis et déficient visuel. Les temps sont calculés à l’aide d’un système de compensation spécial (plus le handicap est important, plus le temps s’écoule lentement).

Debout : sportifs présentant un handicap des membres inférieurs (LW 1 – LW 4), supérieurs (LW 5/7 ou LW 6/8) ou les deux combinés (LW 9).

Assis : sportifs présentant un handicap qui limite la mobilité de leurs jambes. Ils sont répartis dans différentes classes (LW 10-12) en fonction de la stabilité de leur position assise.

Déficient visuel : sportifs présentant une déficience de l’acuité visuelle. Plus le degré de déficience visuelle est élevé, plus le numéro de la classe est bas.

Christoph Brodard

Ski alpin

Michael Brügger

Ski alpin

Robin Cuche

Ski alpin

Christoph Kunz

Ski alpin

Thomas Pfyl

Ski alpin

Bigna Schmidt

Ski alpin

Hugo Thomas

Ski alpin

mars 2018

Date Événement Lieu Participants
ven.. 09.03.2018
à dim.. 18.03.2018
Paralympics PyeongChang 2018 PyeongChang (KOR)

nicht definiert