13. mai 2019

Le Valaisan Martin Imboden est le seul Suisse à avoir rempli les critères de sélection pour les Championnats du monde de tir à l’arc qui auront lieu du 3 au 9 juin 2019 à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. Son objectif est d’obtenir une place de quota suisse pour les Jeux Paralympiques de Tokyo.

Carlo Castelletti, l’entraîneur de Martin Imboden, est convaincu que l’archer peut y parvenir tant que les températures restent au-dessus de zéro le jour des compétitions : « Martin préfère la chaleur », déclare-t-il avec un sourire. Lors de sa dernière compétition, à Bâle, la neige et la pluie ont nettement compliqué la tâche du Valaisan. La qualification ne s’est pas déroulée comme prévu, même si ses flèches semblaient voler dans les manches de finale. Aucun résultat n’est encore connu suite à l’introduction d’un nouveau mode de compétition et aux problèmes liés au logiciel international. « Ma forme s’améliore. J’ai progressé sur le plan technique par rapport à l’année dernière et j’ai déjà fêté une victoire à Lausanne en 2019. J’ai donc vraiment hâte de participer aux Championnats du monde », commente Martin Imboden.

Plus d'informations sur l'évènement

 

22.05.2019

Grâce à WAMS, Théo Gmür et Cie bénéficieront de combinaisons de course ultrarapides jusqu’en 2021

WAMS AG, entreprise de Suisse orientale spécialisée dans les vêtements de sport, continuera de financer les combinaisons de course de Swiss Paralympic jusqu’en 2021 et poursuit ainsi son engagement en faveur du sport handicap d’élite suisse.
Lire plus
13.05.2019

Le Swiss Paralympic Team continuera à téléphoner avec Swisscom jusqu’en 2022

Andrea Meier, coresponsable Partnership & Live Expériences chez Swisscom, se réjouit de la prolongation du partenariat : « Nous considérons l’engagement envers Swiss Paralympic comme un signe important de l’accompagnement des sportifs handicapés sur la voie menant vers l’élite mondiale. »
Lire plus
28.04.2019

Manuela Schär, reine invaincue du marathon et championne du monde 2019

Manuela Schär a remporté aujourd’hui le marathon de Londres dans la catégorie fauteuil roulant (T53/54). En plus de célébrer sa sixième victoire d’affilée, elle a été cou-ronnée championne du monde. Marcel Hug a été sacré vice-champion du monde. Heinz Frei est satisfait avec le résultat.
Lire plus