22. mai 2019

A partir de juin 2019, le médaillé paralympique suisse Tobias Fankhauser suivra un stage chez Swiss Paralympic qui lui permettra de combiner travail et sport d’élite.

Le paracycliste Tobias Fankhauser pratique la discipline du handbike, dans laquelle il a déjà remporté deux médailles paralympiques. Swiss Paralympique lui donne la possibilité d’acquérir de l’expérience professionnelle tout en poursuivant sa carrière de sportif d’élite dans le cadre d’un stage qui durera jusqu’à la fin de l’année. Tobias travaillera un jour par semaine au secrétariat d’Ittigen et effectuera le reste de ses tâches en télétravail.

« Après avoir terminé mes études en économie d’entreprise, je suis très heureux de pouvoir me familiariser avec le monde du travail. Le fait de pouvoir travailler chez Swiss Paralympic dans le domaine du sport handicap me réjouit d’autant plus », déclare Tobias lors de sa première journée d’initiation.

« Pour nous qui travaillons au secrétariat, il est très enrichissant d’accueillir un athlète actif et de connaître son point du vue », ajoute la secrétaire générale de Swiss Paralympic, Conchita Jäger.

Pour plus d'information: Tobias Fankhauser

14.06.2019

A Londres, la Suisse commence les CM avec cinq nageurs pa-ralympiques

Les World Para Swimming Allianz Championships auront lieu du 9 au 15 septembre 2019 à Londres. Les participants suisses sont Nora Meister, la détentrice du record du monde du 200 m, Stephan Fuhrer, Joshua Grob, Leo Mc Crea et Carla De Bortoli.
Lire plus
14.06.2019

Cinq Suisses en lice aux Championnats du monde de para-badminton à Bâle

Les Championnats du monde de para-badminton de la BWF se tiendront du 20 au 25 août 2019 à Bâle. Les championnes d’Europe de double, Karin Suter-Erath et Cynthia Mathez, représenteront la Suisse face à l’élite mondiale aux côtés de Luca Olgiati, de Christian Hamböck et de Marc Elmer.
Lire plus
14.06.2019

Quatre Suisses sélectionnés pour les CM juniors à Nottwil

Les Championnats du monde juniors d’athlétisme paralympique auront lieu une nouvelle fois à Nottwil en 2019. Les quatre jeunes talents suisses Licia Mussinelli, Linda Flury, Dario Studer et Matiwos Russom vont tenter de faire leurs preuves dans la course aux médailles internationales.
Lire plus