5. novembre 2019

Lors de l’assemblée générale du Comité international paralympique (IPC) à Bonn, le Président Andrew Parsons a rappelé l’importance de la classification dans le sport paralympique.

Il a annoncé aux délégués des comités paralympiques nationaux : « Durant les deux prochaines années de ma présidence, ma première priorité sera d’améliorer le système de classification. » Parsons a reconnu que des efforts doivent être fournis dans ce domaine. Avec la croissance du mouvement paralympique, la classification devient un défi grandissant.

En revanche, il faut noter un point essentiel : les modifications importantes dans les règles de classification peuvent uniquement être apportées dans une période de six mois après les Jeux Paralympiques. Le processus de consultation qui porte sur les adaptations du code de classification aura lieu dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire de l’IPC en décembre 2020.

30.11.2019

Une cérémonie en l’honneur des meilleurs athlètes paralympiques de l’année

Samedi soir, à Berne, les médaillés de l’année ont été célébrés à l’occasion de la Swiss Paralympic Night. Huit athlètes ont été mis à l’honneur, dont la spécialiste de l’athlétisme Sofia Gonzalez, qui a reçu l’Allianz Newcomer Award 2019
Lire plus
19.11.2019

Coup de chaud lors de la préparation pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020

Lire plus
14.11.2019

Troisième médaille pour Marcel Hug

Après l'argent (800 m) et le bronze (1500 m), Marcel Hug, tenant du titre, a remporté sur 5000 m sa troisième médaille dans sa troisième course aux Championnats du monde de para-athlétisme à Dubaï, derrière le champion du monde du 1500 m Prawat Wahoram (THA).
Lire plus