Du 28.8. au 9.9.2019, la Suisse entend se qualifier pour la première fois pour les quarts de finale. Et les troupes équilibrées de la Confédération sont bien capables de mettre des bâtons dans les roues des grandes nations. C’est aussi l’avis du capitaine Janic Binda: «Nous jouons en classe A depuis six ans et nous nous sommes taillé une place parmi les 12 meilleures équipes européennes. Il est temps de passer au niveau supérieur.»

À Waldenburg en Pologne, outre la Grande-Bretagne championne du monde et la Turquie tenante du titre, l’Espagne et l’équipe locale sont les grandes favorites. Derrière elles, la course aux quarts de finale est ouverte.

Programme

Neuvième rang

La Suisse dispose de la meilleure équipe qui ne soit pas composée uniquement de joueurs professionnels. Grâce à ses victoires contre l’Autriche, la Russie et Israël, l’équipe suisse a décroché une belle neuvième place au terme de ces championnats d’Europe dans la ville polonaise de Walbrzych. Ce résultat permet aux joueurs suisses de se maintenir dans cette ligue. Or, avancer dans le processus de professionnalisation s’avère nécessaire si l’équipe souhaite se rapprocher d’une place de quota pour les Jeux Paralympiques.