Quick Facts

  • Status

    Actif
  • Domicile

    4938 Rohrbachgraben - BE

  • date de naissance

    30.07.2005

  • profession

    Ecolière

  • Catégorie de compétition

    T54

  • Disciplines

    100m, 200m

  • Handicap

    Spina Bifida

  • origine du handicap

    handicap congénital

La jeune athlète a vite manqué d’action dans le groupe de mouvement dont elle faisait partie à l’école. Linda, qui se déplace en fauteuil roulant à cause d’un spina bifida (dos ouvert), s’est donc mise avec ses parents à la recherche d’une autre offre sportive et a trouvé son bonheur au Centre suisse des paraplégiques à Nottwil. C’est là que se retrouvent des jeunes chaque mercredi après-midi pour pratiquer un sport.

Le moniteur Paul Odermatt n’a pas hésité à faire asseoir Linda dans un fauteuil roulant et celle-ci a vite trouvé du plaisir à pratiquer le parathlétisme et à s’entraîner avec des personnes du même âge qui partagent les mêmes intérêts. Ce sont surtout des sprints de 100 m qui sont travaillés au cours de ces entraînements. Ceux-ci comportent toutefois également des courses virtuelles et des éléments techniques comme le slalom. Linda Flury aime en particulier les sprints, car elle peut s’y donner à fond sans devoir se préoccuper d’autre chose. Marcel Hug, son grand modèle, est souvent présent à ces entraînements. Elle peut profiter des pauses pour lui poser des questions et lui l’aide en donnant des astuces et des conseils.

La jeune athlète disputera les Championnats du monde juniors 2019 au début du mois d’août dans ses installations d’entraînement habituelles à Nottwil. Elle atteindra l’âge minimal de participation juste à temps, car ils débuteront le lendemain de son 14e anniversaire Un mois avant les CM, Linda Flury n’est pas encore nerveuse, mais elle est certaine qu’elle le sera au fur et à mesure qu’ils approcheront.

Lors de ces Championnats du monde, elle aimerait en premier lieu courir un temps rapide et faire les choses à sa manière. Elle pourra compter sur le soutien de supporters qui l’encourageront pendant la compétition qui se déroulera à domicile. Linda Flury se sent très bien au sein de l’équipe suisse. Elle s’entraîne souvent dans le même groupe que Dario Studer et Licia Mussinelli.

Outre l’école et le sport, Linda aime donner libre court à sa créativité. Elle invente ses propres récits fantastiques et les couche sur papier ou sur ordinateur. Après l’école obligatoire, elle aimerait effectuer un apprentissage de fleuriste.

Année Événement Spécialité Sportive Classe Discipline Rang
2019 CM d' Athlétisme des Juniors à Nottwil 2019, 01. - 04.08.2019 à Nottwil (SUI) Athlétisme T51-54 200m 3 (de 3)
2019 CM d' Athlétisme des Juniors à Nottwil 2019, 01. - 04.08.2019 à Nottwil (SUI) Athlétisme T51-54 100m 3 (de 3)