17. septembre 2019

La journaliste Sarah Ennemoser rejoindra l'équipe de Swiss Paralympic à partir de janvier 2020. L’Italienne prendra la suite de Célina Hangl à la section Médias & Communication. L’ancienne skieuse continuera, elle, à développer le marketing, événements & sponsoring dans un poste à temps partiel après son congé maternité. « Je suis très heureuse de continuer à soutenir le sport paralympique en Suisse. Dans le domaine du marketing et du sponsoring, il existe de nombreuses possibilités d'optimisation, qui ont souvent dû être négligées par le passé pour des raisons économiques. C'est très motivant pour moi de pouvoir développer ce domaine », commente Célina Hangl.

En recrutant Sarah Ennemoser, Swiss Paralympic a fait le choix d'une professionnelle des médias qui a travaillé auparavant pour l'agence de presse Keystone-ATS à Berne. En tant que journaliste vidéo, elle a fait des interviews et reportages au Palais fédéral, lors des Jeux d'hiver à Pyeongchang et lors de nombreuses autres manifestations sportives et culturelles. Sarah Ennemoser a étudié à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales à Bruxelles et à l'école de journalisme de Strasbourg. Elle a ensuite travaillé pendant presque trois ans pour France Télévisions à Paris, à Strasbourg et à Rome.

 « J’aimerais que les histoires des athlètes paralympiques suisses attirent davantage l'attention des médias et j’aimerais renforcer la présence multimédia de Swiss Paralympic », affirme Sarah Ennemoser. La journaliste, qui habite à Berne, se réjouit de « couvrir les évènements sportifs, d’échanger avec les athlètes, de travailler au sein d'une petite équipe sympathique et surtout de participer au moment fort de l'année prochaine, Tokyo 2020 ».

 

Pour la Secrétaire générale Conchita Jäger la réorganisation de la section Médias & Communication offre « l'opportunité de positionner Swiss Paralympic de manière optimale pour l'avenir avec une équipe existante. Sarah nous complétera parfaitement et Célina, spécialiste du marketing, sera en mesure de développer encore plus ses compétences initiales. Nous nous réjouissons toutes de travailler ensemble l’année prochaine ».

 

En plus de son poste à 50% chez Swiss Paralympic, Sarah Ennemoser continuera à travailler en tant que journaliste freelance.

L’équipe Swiss Paralympic : https://www.swissparalympic.ch/fr/qui-sommes-nous-fr/equipe-fr/

 

16.04.2024

Vidéo: Leo McCrea on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
15.04.2024

Marathon de Boston : victoire en un temps record malgré la chute

Marcel Hug a amélioré son propre record sur le parcours du marathon de Boston d'environ deux minutes. Manuela Schär a terminé la course sur la deuxième place, Patricia Eachus à la quatrième. Ces excellents résultats suisses au marathon de Boston sont de bon augure pour les Jeux Paralympiques de la fin de l'été.
Lire plus
03.04.2024

Huit athlètes sélectionnés pour les Mondiaux d’athlétisme au Japon

Swiss Paralympic a sélectionné huit athlètes pour les Mondiaux d’athlétisme qui se dérouleront du 17 au 25 mai 2024 à Kobe, au Japon : Fabian Blum (Pfaffnau), Beat Bösch (Nottwil), Philipp Handler (Zurich), Alexandra Helbling (Nottwil), Tanja Henseler (Sempach), Licia Mussinelli (Derendingen), Abassia Rahmani (Winterthour) et Elijah Thommen (Gelterkinden).
Lire plus